Réformes institutionnelles et unité nationale : Le CAUNAB veut jouer pleinement son...

Réformes institutionnelles et unité nationale : Le CAUNAB veut jouer pleinement son rôle

0
PARTAGER

Par ce communiqué, le Bureau exécutif du CAUNAB informe des dispositions qu’il est en train de prendre pour une unité nationale effective des fils et filles du Bénin, dans le cadre des réformes politiques et institutionnelles voulues par le Chef de l’Etat, Patrice Talon.

COMMUNIQUE

Le Bureau Exécutif de la CAUNAB s’est réuni le 05 août 2016 au siège de l’association à Cotonou.
Entre autres sujets abordés, le Bureau Exécutif a pris acte du rapport de la Commission Nationale Technique Chargée des Réformes Politiques et Institutionnelles.
La préoccupation des dispositions qu’il convient de prendre pour Construire effectivement l’Unité Nationale dans les textes fondamentaux du Bénin, dans les faits et actes et dans les messages à la Nation et pas seulement dans les déclarations rituelles n’ont pas retenu l’attention de cette commission.

Le Bureau Exécutif de la CAUNAB a déploré que, malgré toutes ses démarches pour contribuer aux réflexions de cette Commission, celle-ci ait préféré exclure la CAUNAB de ses structures pouvant exposer ses suggestions.
Le Bureau Exécutif de la CAUNAB a analysé les différents messages du Chef de l’Etat à l’occasion de la célébration du 56ème anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale et nationale.

Il veut y voir un progrès dans la procédure de prise en compte de toutes les opinions des citoyens béninois avant la mise en forme du projet de loi portant révision de la constitution. Il se réjouit de cette avancée et souhaite que l’organisation de cette consultation prenne davantage la forme d’une consultation à la base, par arrondissements, communes et départements, et autres organisations de la société civile et professionnelles.
Le Bureau exécutif a enfin décidé de poursuivre les réflexions de l’association sur les réformes nécessaire pour construire l’Unité nationale du pays, notamment au niveau des organisations politiques et mouvements qui sont sensées assurer la formation des citoyens et la veille patriotique.

A cet effet, une rencontre citoyenne d’échanges ouverte à tous les citoyens sans distinction d’opinion sera organisée dans les semaines qui suivent, probablement début septembre, sur le thème
Partis politiques, Unité nationale et développement national équilibré : les défis à relever.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE