Réformes institutionnelles et politique : les têtes couronnées s’invitent dans le débat.

Réformes institutionnelles et politique : les têtes couronnées s’invitent dans le débat.

0
PARTAGER

Aucune couche de la société ne veut être du reste dans le processus de réformes institutionnelles et politiques en cours dans notre pays. Après le ballet de propositions des acteurs politiques, des  récriminations et propositions des acteurs de la société civile, des fédérations et confédérations syndicales ; les apports des jeunes, des femmes juristes, c’est au tour des têtes couronnées de s’inviter dans le débat.

Ainsi, les rois, têtes couronnées, les sages et autres acteurs traditionnels réunis  au sein  du Haut Conseil des rois du Bénin se sont prononcés dans la journée d’hier pour présenter leurs propositions  aux membres de la commission chargée des réformes institutionnelles et politiques installée par le chef de l’état, le président Patrice talon.

Tout en promettant de mettre d’ici quelques jours la plateforme de leurs propositions sur la table des membres de la commission technique en charge des réformes institutionnelles et politiques, le haut conseil des rois du Bénin a profité de sa sortie médiatique pour présenter un aperçu des attentes de cette couche de la société.

Entre autres propositions, le haut conseil des rois du Bénin et autres acteurs traditionnels ont souhaité que les puissances publiques les  organisent et les impliquent davantage  dans la gestion des choses publiques. Ils estiment qu’ils constituent une couche assez organisée de la société et qu’ils peuvent contribuer au développement de celle-ci dans les domaines de la sécurité et de la santé. Ils souhaitent par ailleurs que nos langues traditionnelles soient désormais instituées langues officielles.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE