Réforme institutionnelle : le mandat unique ; un nœud gordien à trancher...

Réforme institutionnelle : le mandat unique ; un nœud gordien à trancher par Talon.

0
PARTAGER

Quelques semaines après son installation officielle par le chef de l’état, la commission technique chargée des réformes institutionnelle et politique fait l’objet de toutes les polémiques. Après l’effectif de la commission jugé pléthorique par les uns et la stigmatisation de certains membres de la commission par les autres ; c’est le mandat unique qui capitalise toutes les attentions aujourd’hui.

Au regard de toutes les interventions notées jusque-là par rapport à la question du mandat unique, on pourrait à priori conclure que le mandat unique est un nœud gordien, un écheveau qui sera difficile à démêler par le président Patrice Talon qui y tient comme un élément essentiel marquant la réussite de son unique mandat à la tête du pays.

Lors de leur sortir médiatique d’hier, les centrales et confédérations syndicales en reversant leurs propositions sur la table des membres de la commission technique chargée des réformes institutionnelle et politique présidée par Me Joseph Djogbénou, sont presque tous revenus sur le mandat unique qu’ils soupçonnent le président Talon de vouloir imposer au peuple béninois.

A l’allure où vont les discussions par rapport au mandat unique, le président de la république, le président Patrice Talon doit peser de tout son poids et toute sa force de conviction pour in fine faire passer cette réforme qui constitue un nœud gordien qui sera difficile à démêler sans que cela ne soit pris pour une imposition.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE