Reconfiguration de la classe politique à l’Assemblée : Le groupe parlementaire d’André...

Reconfiguration de la classe politique à l’Assemblée : Le groupe parlementaire d’André Okounlola enregistre 4 nouvelles adhésions

0
PARTAGER

La lecture des communications qui a lieu au début de chaque séance plénière a permis, lors de celle du mardi 19 juillet 2016, de rendre publiques les lettres d’adhésions de quatre députés au groupe parlementaire « République et Unité nationale » présidé par le député André Okounlola.
 
     En effet, au début de la plénière de ce mardi 19 juillet 2016, la première secrétaire parlementaire, l’honorable Sofiath Schanou a donné lecture des communications, comme il est de coutume au parlement. C’est ainsi que les lettres d’adhésion au groupe parlementaire « République et Unité nationale » de l’honorable André Okounlola ont été lues à la représentation nationale. Il s’agit des lettres des députés Yarou Sinatoko, Sanni Gounou, Idrissou Bako et Garba Yaya. Avec ces quatre adhésions, le groupe parlementaire « République et Unité nationale »  vient d’être conforté ainsi que la minorité parlementaire. Car son chef de file, le député André Okounlola vient d’avoir encore du soutien. La plupart des députés qui ont adhéré nouvellement à ce groupe parlementaire sont issus de la dislocation de l’ancien groupe parlementaire du député Rachidi Gbadamassi. Ainsi l’autre partie des députés issus de cette dislocation du groupe parlementaire de l’honorable Gbadamassi va rejoindre l’ex-groupe parlementaire de l’honorable Octave Houdégbé pour sa nouvelle constitution. C’est dire que les jours à venir, le groupe parlementaire de l’honorable Octave Houdégbé renaîtra mais il ne sera plus présidé par ce dernier mais plutôt par le député Pascal Hessou.

Kola Paqui (Br Ouéné Plateau)


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE