Reckya Madougou : « Alerte: des candidats aux abois s’offrent les services...

Reckya Madougou : « Alerte: des candidats aux abois s’offrent les services de hackers … »

0
PARTAGER

Mes chers amis,

Les équipes de communication digitale de certains candidats sont prêtes à tout pour cette campagne électorale, y compris l’inqualifiable. Elles sont sans doute à l’image de leurs commanditaires et révèlent, si besoin en était encore, la face cachée de l’image « bon teint » de leur candidat.

Hier je vous dénonçais des faux comptes (profil et page) Facebook créés en mon nom. Lesquels comptes publient régulièrement des informations relatives à la campagne électorale actuellement en cours.

Les pirates, après avoir âprement tenté frauduleusement de s’introduire dans mes comptes sans succès, ont commencé leurs forfaitures de duplication de mes posts, le 16 février 2016 après ma première publication réclamant la démission de principe du Premier Ministre que j’ai postée pour ma part plus tôt, c’est-a-dire le 3 février 2016.

Et depuis le 16 février qu’ils ont créé ces deux faux comptes dont l’un avec reckyamadougouofficiel (alors que mes vrais comptes ne portent aucunement « Officiel » dans leurs adresses) et l’autre avec reckya.madougou.9, ils ne cessent de dupliquer systématiquement toutes mes publications pour crédibiliser les leurs.

Pire, les posts qu’eux-mêmes publient relativement à la campagne ont tendance à faire la part belle au candidat Zinsou que je ne soutiendrai guère, et ce, pour des questions de principes que j’avais déjà abondamment évoquées.

En attendant l’authentification de mes vrais comptes par un badge bleu actuellement en cours au niveau de Facebook, je vous prie juste quand vous êtes sur des comptes portant mon nom, de dérouler la page vers le bas pour voir s’il y a des publications antérieures à février 2016. Car mes vrais comptes, ont démarré en 2010. Les hackers, eux n’ont commencé à mettre des publications en ligne que le 16 février 2016. Vous ne pourrez donc pas accéder à mes publications des années antérieures sur leurs comptes. Pour le faire, il suffit de regarder en haut à droite sur ma page et vous verrez dans une colonne grise l’énumération des années de publication. Leur fausse page comporte seulement 2016 et la mienne commence par 2010.

Vu qu’ils reprennent systématiquement tous mes posts en l’adaptant à leurs faux comptes et en y inscrivant les fausses adresses URL, j’attends de voir jusqu’où ira leur cupidité lorsqu’ils reprendront ce post-ci.

La tricherie est une ruine de la conscience que la nature saura sanctionner à sa juste mesure.

Je vous souhaite une campagne électorale des plus festives!

Reckya Madougou

Expert International en Finance Inclusive
et en Développement
Ambassadeur Unitlife / ONU pour l’Afrique

Ancien Garde des Sceaux, Ministre de la Justice,
de la Législation et des Droits de l’Homme /
Porte Parole du Gouvernement
Ancien Ministre de la Microfinance et de
l’Emploi des Jeunes et des Femmes
Bénin

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE