Rebondissement dans l’affaire PPEA2 : plusieurs cadres mis en prison.

Rebondissement dans l’affaire PPEA2 : plusieurs cadres mis en prison.

0
PARTAGER

L’affaire PPEA2 vient de connaitre un nouveau développement avec  deux mises aux arrêts et deux mandats d’amener  contre l’ex Directeur des Ressources Financières et Matérielles et l’ancien Directeur Général Eau qui sont tous deux activement recherchés actuellement.

Rappelons  que le programme pluriannuel Eau et Assainissement Phase2 (PPEA2) qui est un programme financé par les Pays-Bas a été suspendu temporairement suite à une affaire de détournement qui oppose le Bénin pays bénéficiaire et les Pays-Bas, l’un des partenaires financiers de notre pays.

Face à l’exigence du Pays-Bas de suspendre toute collaboration avec notre pays si le gouvernement d’alors, celui de l’ancien président boni Yayi ne faisait pas toute la lumière sur cette affaire de détournement ; le président Boni Yayi avait simulé une demande adressée au parlement pour que le ministre Barthélémy Kassa alors ministre des mines et dont la responsabilité avait été évoquée soit traduit devant la Haute cour de justice.

La conclusion, nous le savons tous, ce dossier de détournement n’a donné que le même résultat que tous les dossiers de malversations connus au cours de ce régime.

Avec le rebondissement de cette affaire, nous pouvons déjà estimer que le régime du président patrice talon est décidé à mettre au claire cette situation qui touche de ptès la vie des béninois qui manquent d’eau potable à boire. Affaire à suivre donc !

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE