Réaction sur certaines publications de presse : Tévoédjrè ne voit pas Yayi...

Réaction sur certaines publications de presse : Tévoédjrè ne voit pas Yayi à l’Onu

1
PARTAGER

Certaines rumeurs et publications de presse ont évoqué le fait que le Chef de l’Etat sera nommé à un poste à l’Onu. Mais le Pr Albert Tévoédjrè ne vend pas chère la peau de Boni Yayi. Il l’a expliqué à travers cette publication.
Yayi Boni à l’Onu ?
«Il se répand la rumeur d’une possible nomination de Yayi Boni à l’ONU comme «Secrétaire général adjoint chargé du climat et des ODD». Plusieurs journaux béninois et étrangers se sont fait l’écho de ces divers bruits. De nombreux citoyens ont sollicité mon avis sur le sujet. Mon expérience de cinquante années de service international m’incite à une grande prudence sur la crédibilité de telles affirmations. Le Secrétaire général des Nations Unies, seul responsable d’une décision de ce genre, ne peut agir ainsi sans quelques discrètes consultations au sein du Conseil de sécurité et dans de nombreux autres cercles sérieux de l’opinion africaine et internationale. Ces consultations lui permettront de s’assurer que la nomination envisagée répond à des compétences indiscutables : compétences de réelle expertise pour assumer les charges en cause, compétences de santé rassurante et enfin certitude que cette nomination est moralement recevable par l’opinion publique en Afrique et ailleurs…
Je peux vous assurer que, pleinement conscient de ses responsabilités, Ban Ki Moon, Secrétaire général de l’Onu, ne fera pas n’importe quoi, n’importe comment. Ayons confiance en lui !»

Albert Tévoédjre

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE