Rapport de bon voisinage entre le gouvernement et le Parlement:Talon rend visite...

Rapport de bon voisinage entre le gouvernement et le Parlement:Talon rend visite à Houngbédji

0
PARTAGER

Investi président de la République le 6 avril 2016, Patrice Talon ne perd pas le temps. Il a rendu visite, lundi après-midi, au président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji. Les réformes institutionnelles et constitutionnelles chères au régime de la rupture étaient sans doute au cœur des échanges entre les deux personnalités.

Le chef de l’Etat, Patrice Talon, s’est rendu dans l’après du lundi 11 avril 2016 au domicile du président de l’Assemblée nationale à Cotonou. Le tête-à-tête entre les deux personnalités a duré une demi-heure environ. Rien n’a filtré des échanges entre Me Adrien Houngbédji et son hôte du jour. Mais étant donné que cette rencontre au sommet de l’Etat a eu lieu à la veille de l’ouverture officielle de la première session ordinaire de l’année 2016 de l’Assemblée nationale, il est clair que le chef de l’Etat a discuté avec la deuxième personnalité de l’Etat des questions relatives aux profondes réformes institutionnelles et constitutionnelles qu’il entend mettre en œuvre au cours de son unique quinquennat. L’ouverture officielle de cette session ordinaire programmée conformément à l’article 4 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale étant prévue pour ce jour, le président Patrice Talon a sans doute jugé utile de faire le point avec le président Houngbédji. Selon certaines indiscrétions, ce dernier a promis l’accompagner en vue de la réussite de ces réformes chères au régime de la rupture.
Qu’il vous souvienne que dès les premières heures de sa victoire, le Parti du renouveau démocratique (Prd) et son président lui ont garanti leur soutien indéfectible pour la bonne conduite des réformes. Avec son déplacement hier au domicile du président l’Assemblée nationale, on a l’assurance que Talon et Houngbédji sont engagés pour le même combat.

Des relations au beau fixe…

Cette rencontre entre Talon et Houngbédji traduit aussi les excellentes relations entre les deux hommes d’Etat. Les deux hommes font preuve d’une grande maturité et comptent travailler ensemble dans l’intérêt supérieur de la nation. De même, en agissant ainsi, ils se sont montrés soucieux de l’Etat de droit et du maintien d’un climat de paix au Bénin.

Abdourhamane Touré


 

Actu Bénin

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE