Quelques décisions importantes issues du conseil des ministres de ce jour

Quelques décisions importantes issues du conseil des ministres de ce jour

6
PARTAGER

Le conseil des ministres s’est déroulé ce mercredi 29 juin en présence du Chef de l’État. A l’issue de cette rencontre hebdomadaire du gouvernement, plusieurs décisions aussi importantes les unes que les autres ont été prises. Lire quelques décisions prises cet après-midi.

Quelques décisions intéressantes du Conseil des ministres
- instructions au ministre des finances et de l’économie en vue de rétablir les 2 agents relevés de leur fonctions pour que cessent immédiatement les mouvements de débrayage dans ce secteur.
- instructions au garde des sceaux, ministre de la justice... au fins de satisfaire les greffiers afin que satisfaction soit donnée aux justiciables.
- tous les concours sont sans exception annulés. A cet effet, instructions aux ministres des finances et du travail pour que d’autres soient organisés avant fin 2016.
- instructions au garde des sceaux afin que tous ceux qui sont impliqués a quelque niveau que ce soit dans l’organisation de ces concours frauduleux soient traduits en justice.
- élaboration de 3 AOF ( fonction publique, agriculture, affaires étrangères)
- 53 nominations dont 14 dans 6ministeres, 9 a la présidence de la république et 30 dans les 6 nouvelles préfecture.
- comité interministériel en vue d’écouter les acteurs du PADME afin de juguler la crise qui y sévit depuis plusieurs années.
- recensement exhaustif de tous les déposants des structures de placement illégal afin de les désintéresser.

aCotonou

Commentaires

commentaires

6 COMMENTAIRES

  1. voila maintenant la justice sera rendu pour ceux qui ont passé honnetement les concours. il faut cesser avec le desordre au Bénin. Merci mon Président

  2. Malheureusement pour les innocents qui se sont vraiment battu et ont travaillé pour être admissible à ces concours….

  3. Un nouveau départ, de nouvelles manières de se comporter, vivement que cela continue et se généralise à tous les secteurs

  4. pourquoi ces décisions sont-elles en contradiction avec celles contenues dans le communiqué officiel du conseil des ministres?

LAISSER UN COMMENTAIRE