Présidentielle au Bénin: Près de 50 personnes manifestent devant le siège de...

Présidentielle au Bénin: Près de 50 personnes manifestent devant le siège de Zinsou pour réclamer des « primes de campagne »

0
PARTAGER

Près d’une cinquantaine de personnes ont manifesté bruyamment jeudi à Cotonou devant le siège de campagne du Premier ministre béninois Lionel Zinsou, candidat à la présidentielle de dimanche, pour réclamer des « primes », a constaté une journaliste de ALERTE INFO.

Ces manifestants qui représentent plus de 800 associations et mouvements de soutien à Lionel Zinsou ont exprimé leur mécontentement à coups de klaxon de motos, par des éclats de voix, exigeant le paiement de « primes » journalière évaluées entre 5.000 et 20.000 Fcfa en fonction du poste occupé.

« Depuis le début de la campagne on a reçu que des affiches, on exige qu’on nous donne notre d’argent », au risque de « boycotter le candidat Zinsou », s’est plaint l’un des manifestants devant le quartier général du candidat, situé au quartier Les Cocotiers (Ouest de Cotonou).

Plus de 4,7 millions de Béninois sont attendus aux urnes dimanche dans 7.908 bureaux de votes répartis dans les 12 départements électoraux du pays.

Trente-trois candidats sont en lice dans la course à la magistrature suprême dont l’actuel Premier ministre Lionel Zinsou et l’ex-directeur Afrique du Fond monétaire international (FMI) Abdoulaye Bio Tchané.

La campagne électorale qui s’est ouverte le 21 février devrait prendre fin vendredi à 00H00 (GMT+1, heure locale).

DEK, envoyée spéciale à Cotonou

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE