Promotion de l’excellence en milieu scolaire dans l’Ouémé-Plateau : Solange Odjo honore 45...

Promotion de l’excellence en milieu scolaire dans l’Ouémé-Plateau : Solange Odjo honore 45 directeurs d’écoles

0
PARTAGER

Dans le but d’encourager l’excellence, la Directrice  départementale du ministère des enseignements maternel et primaire de l’Ouémé-Plateau, Solange Odjo, a récompensé ce mercredi 9 novembre 2016,  45 premiers directeurs d’écoles publiques et privées  lauréats à l’examen du certificat d’études primaires 2016.

 

La cérémonie de la soirée de ce mercredi est une idée nourrie  depuis le 05 Janvier 2016, où madame Solange Odjo prenait les rênes de cette direction lorsque, au cours de sa visite statutaire dans les 14 circonscriptions du département de l’Ouémé-Plateau invitait les inspecteurs, les conseillers pédagogiques et directeurs d’écoles à la culture de l’excellence. Sans être dans le secret des dieux, le gouvernement du ‘’nouveau départ’’ vient lui emboîter les pas en produisant à l’examen du CEP 2016, un résultat qui reflète le vrai visage de l’école béninoise longtemps galvaudé par des pratiques peu orthodoxes. Contrairement au critère de pourcentage, c’est sur la base des meilleurs apprenants par école et par circonscription scolaire que les différents directeurs ont été primés. Sur des mots d’encouragement et de satisfaction, Solange Odjo a exhorté les lauréats de cette première édition à plus d’abnégation au travail pour susciter d’autres compétences et cela y va selon elle du rayonnement du système éducatif béninois. Le directeur de cabinet du Ministre des enseignements maternel et primaire qui a pris part à cette cérémonie, a fait l’éloge de l’initiative.

Selon l’autorité, cette démarche vise à aiguillonner les directeurs d’école en vue d’atteindre l’excellence  et il  souhaite que l’initiative se poursuive. Interrogés à l’issue de la cérémonie, plusieurs directeurs d’école se sont montrés entièrement satisfaits de l’initiative. Selon Damien Djohoumon, l’un des directeurs d’école, cette démarche va stimuler les responsables d’écoles à travailler beaucoup plus pour donner de bons résultats. « Ce lancement doit continuer », a –t-il martelé.  Cette cérémonie de remise de cadeaux aux directeurs d’écoles a été rendue possible, grâce à la détermination de Solange Odjo.

Florent AHOTONDJI 


pressej.info

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE