PROJET 120 MW MARIA GLETA 2 :REMISE OFFICIELLE DE CHEQUE...

PROJET 120 MW MARIA GLETA 2 :REMISE OFFICIELLE DE CHEQUE AUX SINISTRES

0
PARTAGER

Cérémonie officielle de remise de chèque cet après midi du jeudi 1er décembre 2016 aux propriétaires habitant le domaine devant abriter les 120 MW de MARIA GLETA 2.

La cérémonie a eu lieu à la mairie de la ville de         Calavi en présence du Ministre de l’Energie de l’Eau et des Mines, Dona Jean-Claude HOUSSOU, du représentant du Ministre de l’Economie et des Finances Monsieur Jules KOUGBLENOU,  Directeur General de l’Agence nationale  des domaines et du foncier ainsi les chefs d’arrondissements d’Abomey Calavi. Georges BADA dans ses propos liminaires a félicité le Ministre de l’Energie de l’Eau et des Mines pour avoir respecté l’engagement pris il y a quelques mois seulement avec les populations qui depuis huit années sont restées dans une situation confuse. Aujourd’hui, ils sont environ 395 qui vont recevoir les  chèques  leur permettant de quitter l’espace  qui doit accueillir les installations de production de l’énergie électrique. MARIA GLETA 2 s’étend sur une superficie de 20ha pour la construction d’une centrale électrique de 120 à 400 MW dans le village de HOUETO.

 Le représentant du Ministre de l’Economie et des Finances, tout comme le Ministre Dona Jean Claude HOUSSOU, ont tous souhaité que les populations concernées puissent à leur tour permettre le démarrage effectif  des travaux pour le bonheur de tous les citoyens car cette production additionnelle d’énergie électrique permettra à n’en plus douter l’alimentation en énergie dont  bons nombres de concitoyens devront bénéficier. Tout heureux, les représentants des bénéficiaires ont remercié le Maire, Ministre des Finances, le Ministre de l’Energie qui a fait de ce dossier une priorité,  avec la bénédiction du chef de l’Etat, le Président Patrice TALON. Avec la remise effective des chèques le projet rentre désormais dans sa phase opérationnelle pour finir en 2018.

Manfoya HOUNGUE


pressej.info

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE