Prix Ambassadeur de la Conscience : Angélique Kidjo honorée ce jour à...

Prix Ambassadeur de la Conscience : Angélique Kidjo honorée ce jour à Dakar.

1
PARTAGER

La Diva internationale Angélique Kidjo, lauréate de plusieurs Grammy Awards est encore à l’honneur ce journ samedi 28 mai 2016 à Dakar. Elle a été sélectionnée ambassadrice de la conscience 2016 conjointement par l’Amnesty International et une célèbre ONG de défense des droits humains.

 

Le prix ambassadeur de la conscience est un prix spécial décerné à des personnalités qui ont fait preuve de courage exceptionnel pour combattre l’injustice et les inégalités au sein de la société ; il permet de rendre hommage chaque année à des personnalités  qui se sont illustrées dans la défense des droits humains en mettant leur talent au service de la mobilisation.

 

La sélection de notre Angélique Nationale répond à toutes les actions qu’elle a menées dans la lutte contre les mutilations génitales féminines et dans le domaine de la liberté d’expression et de l’éducation des filles en Afrique.

 

Il faut mentionner qu’outre notre compatriote Angélique Kidjo, il y a d’autres lauréats qui recevront ce jour à Dakar le même prix. Il s’agit notamment du Mouvement de jeunes militants africains comme « Y EN A MARRE » du Sénégal ; « Le Balai Citoyen » du Burkina Faso et Lutte pour le Changement(LUCHA) de la République Démocratique du Congo.

 

« Il n’y a pas de destin forclos. Il n’y a que des responsabilités désertées », affirma Fadel Barro de Y EN A MARRE pour exprimer sa reconnaissance à l’Amnesty International qui reconnait et récompense la justesse de leur lutte pour la justice.

 

 

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. Je vous remerci bcp pour tous les combats que vous au jour le jour pour les femmes, enfants et surtout pour sauver l’honneur beninois. ..

LAISSER UN COMMENTAIRE