Prestation de serment et passation de charges à la Marina:Le gouvernement prône...

Prestation de serment et passation de charges à la Marina:Le gouvernement prône une organisation concertée

0
PARTAGER

L’investiture du nouveau chef de l’Etat et la passation de charges présidentielles étaient au cœur du conclave gouvernemental du 24 mars 2016. Sous la houlette du Premier ministre, les instructions nécessaires à la bonne organisation de la cérémonie ont été données aux ministres concernés par la cérémo nie. Le Secrétaire général, en ce qui le concerne, a été chargé « d’organiser une rencontre avec les représentants du président Patrice Talon pour une organisation concertée de la cérémonie du 6 avril 2016 dans un esprit de responsabilité, d’ouverture et de sobriété ». Lire le communiqué du Secrétariat général du gouvernement.

Communiqué

Le Conseil des ministres s’est réuni en séance ordinaire mercredi 23 mars 2016 sous la présidence du Premier ministre.
Au début de la séance, le Conseil a fait observer une minute de silence en la mémoire des victimes des attentats terroristes du Mali, du Burkina Faso et de la Belgique. Le gouvernement et le peuple du Bénin présente leurs compassions et condoléances aux familles éplorées. Le drapeau sera mis en berne à partir de mercredi 23 mars 2016 à minuit sur toute l’étendue du territoire national.
Le Conseil a été exclusivement consacré aux préparatifs relatifs à la passation de charges présidentielles et la cérémonie d’investiture du président entrant le 6 avril 2016. Le ministre de l’Intérieur a présenté au Conseil des ministres une communication sur la cérémonie de prestation de serment du président de la République à Porto-Novo le 6 avril 2016. En prenant acte de cette communication, le Conseil a donné des instructions à tous les ministres concernés pour prendre des dispositions urgentes et idoines pour une bonne organisation de la cérémonie.
L’organisation de cette cérémonie doit contribuer à renforcer notre démocratie et de rehausser la bonne image de notre patrie commune le Bénin dans le monde. A cet effet, des instructions ont été données au Secrétaire général du gouvernement d’organiser une rencontre avec les représentants du président entrant pour une organisation concertée de la cérémonie du 6 avril 2016 dans un esprit de responsabilité, d’ouverture et de sobriété. A l’issue de cette réunion, un programme sera présenté au Conseil des ministres pour son adoption et mise en œuvre.
Enfin, la cérémonie de prestation de serment du président de la Cour suprême sera organisée le vendredi 25 mars 2016 à 10heures au palais de la présidence de la République.

Fait à Cotonou, le 24 mars 2016

Le Secrétaire général du gouvernement

Alassani Tigri

Actu Bénin

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE