Présidentielles 2016 : Azannaï donne 48 heures pour retrouver ou mobiliser les...

Présidentielles 2016 : Azannaï donne 48 heures pour retrouver ou mobiliser les sous des hommes de rangs détournés

6
PARTAGER

Par : Is-Deen O. TIDJANI

Branle bas à la grande muette!!! Le haut commandement militaire est tout ses états. Et pour cause, le ministre de la défense nationale, Candide Armand-Marie Azannaï vient de donner un ultimatum de 48 heures à compter du lundi 2 mai 2016, pour retrouver ou mobiliser, les fonds des hommes de rang détournés par la hiérarchie militaire dans le cadre des dernières élections présidentielles.

Pour rappel, dans le cadre de ces élections, il était prévu une sommes de 160 mille francs CFA pour chaque hommes de rangs à raison de 80 mille f CFA pour le premier tour et 80 mille francs Cfa pour le second tour. Hors les éléments n’ont perçu que 15 mille pour chacun des tours. Soit 30 mille pour les deux tours. Dès lors, l’autorité en charge de la défense nationale a sommé le haut commandement militaire de retrouver ou de mobiliser les 130. 000. F CFA restant qui devront revenir à chaque militaire sous 48 heures. Actuellement, c’est la liesse populaire dans les casernes. Les hommes de rangs sont très contents de cette décision du ministre Azannaï et le pris de les aider à améliorer leur condition de vie et de travail.

Selon d’autres indiscrétions, on apprend que certains hauts gradés qui se reprochent des choses dans cette histoire, se démerdent déjà comme ils peuvent pour restituer les parts qu’ils ont eu dans ces sous détournés. D’autres encore, vendent déjà certains de leurs biens meubles ou immeubles afin de restituer les sous détournés. Affaire à suivre.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

6 COMMENTAIRES

  1. apres le remboursement des dites fonds les mettre en prison pour correction. et l le peuple va feliciter le ND du pr TALON

  2. très bonne décision prise par candide AZANAÏ. cette décision ne doit pas se limiter au remboursement seul,mais suivie des sanctions amères.

LAISSER UN COMMENTAIRE