Présidentielle du 6 mars 2016 : Les Zémidjan de l’UN rejoignent Koupaki

Présidentielle du 6 mars 2016 : Les Zémidjan de l’UN rejoignent Koupaki

0
PARTAGER

Le candidat Pascal Irénée Koupaki peut compter sur les conducteurs de taxi-moto communément appelés «Zémidjan». Plus particulièrement ceux de l’Union fait la Nation. Ils viennent de faire une déclaration de soutien à l’ancien Premier ministre pour le compte de la présidentielle du 6 mars 2016. Lire ladite déclaration.
DECLARATION DES ZEMIDJANS UNION FAIT LA NATION

Mes chers amis,
Mesdames et Messieurs,
La période que nous traversons nous enseigne beaucoup de choses. C’est maintenant que nous connaissons vraiment ceux avec qui nous cheminions depuis longtemps.
Nous sommes vraiment édifiés sur leur motivation bassement matérialiste.
Or, ce sur quoi nous nous étions entendus est l’examen des voies et moyens pour remettre notre pays sur les rails du développement, afin que notre corporation, la corporation des zémidjans aussi, se fraye le chemin du bien-être social.

Chers frères,
Grande est notre désolation de voir que ceux que nous suivions et promouvions pour agir dans le sens de l’intérêt supérieur de la nation, ne pensent qu’à eux-mêmes, en marchandant notre avenir avec les suppôts des impérialistes et des forces d’argent essentiellement mus par un goût immodéré du pouvoir. Nos yeux sont maintenant dessillés et nous devons prendre nos responsabilités. Le chemin qu’il nous faut prendre dès lors est celui de la Nouvelle Conscience: le Bénin d’abord, le Bénin toujours est désormais notre credo.
Notre outil de développement est «Bâtir ensemble le Bénin Nouveau» le projet de société de Pascal I. KOUPAKI, reconnu par tous, y compris le Chef de l’État, comme le meilleur.
Il n’y a pas MATCH, a dit aussi un éminent homme politique béninois.
Oui, nous voulons aussi apprendre, entreprendre et innover.
Alors, en avant pour le Bénin apprenant, entreprenant et innovant.
Nous retournons tous au garage comme des apprentis mécaniciens sous la direction éclairée de l’homme de la situation, du candidat du peuple du candidat des candidats appelé affectueusement PIK, notre «mécanicien en chef», dans le Courage, la Foi et l’Abnégation afin d’atteindre le Bénin d’unité et du Travail, pour le bonheur de notre corporation en particulier et celui de tout le peuple en général.
Vive la Nouvelle Conscience
En avant pour la victoire
Vive le Bénin
Je vous remercie.

Fait à Cotonou ce 15 Février 2016
Le Secrétaire Général
Geoffroi KPOHONNONKON

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE