Présidentielle de 2016 : Sébastien Ajavon emballe le Septentrion

Présidentielle de 2016 : Sébastien Ajavon emballe le Septentrion

0
PARTAGER

Le président du patronat du Bénin était face aux populations du Nord-Bénin pour la vulgarisation de son projet de société. Il était accompagné pour la circonstance, des députés Abdoulaye Gounou, Rachidi Gbadamassi et de l’ancienne ministre Mamata Bako Djaouga. C’était les lundi 08, Mardi 09, et mercredi 10 février 2016.

Etape de Kouandé, Ouassa Pehunco, Kérou

A Kouandé, le Pgd de Cajaf-Comon après la bénédiction du roi et des principaux dignitaires de sa cour a été élevé au rang de dignitaire de la cour royale de Kouandé sous le nom de Orou Yérima Kouandé. Après le palais royal, un meeting a été organisé au stade de la ville. Devant des milliers de participants, Rachidi Gbadamassi a estimé que l’heure du développement des 2KP a sonné pour avoir été relégués à l’arrière-plan pendant dix ans. Pour lui, le projet de société de Sébastien Ajavon promeut l’équilibre régional. Pour Daba Chabi Idrissou, le maire de Kouandé, Sébastien Ajavon est un homme de vision et de partage. Soucieux du bien-être de ses concitoyens. « Vous aurez à faire à quelqu’un qui ne parle pas beaucoup mais qui pose des actes » a laissé entendre pour tout propos le présidentiable qui va exhorter la population à aller retirer les cartes d’électeurs au moment opportun. A Ouassa Pehunco et Kérou, l’affluence était la même. Ici, Sébastien Ajavon est considéré comme celui qui comblera l’attente des populations. Il est le seul, aux dires des intervenants, pouvant les « libérer de l’esclavage politique et de l’injustice sociale ». A toutes les étapes de la tournée dans les 2KP, Sébastien Ajavon a signé avec ses partenaires un accord de développement qui recense les préoccupations propres à chaque localité et un plan d’exécution de plusieurs projets de développement.

Boukoumbé, Cobly, Natitingou

Le mardi 09 février 2016, Sébastien Ajavon a été accueilli en pompe par les populations de ces trois villes. Pour elles, il est une assurance sociale. A Boukoumbé, le Pdg de Cajaf-Comon a reçu le prénom indigène ditammari ‘’Kouyièpanni’’ qui signifie ‘’don de Dieu pour sauver le Bénin’’. Mamata Bako Djaouga (ancienne ministre) affirmera qu’il est la solution à tous les problèmes desdites villes. Sébastien Ajavon est le père de tous les orphelins et le défenseur des pauvres, a-t-elle ajouté.

Djougou et Ouaké, la liesse populaire

Djougou et Ouaké ont été mercredi 10 février 2016, les hôtes de Sébastien Ajavon et de la délégation qui l’accompagne. Devant une population en liesse, Faïçal Sossouhounto, le coordonnateur du mouvement Asg à Djougou, a déclaré que « Sébastien Ajavon est aujourd’hui le seul à pouvoir dire j’ai fait ci, j’ai fait ça à Djougou». D’après les témoignages, personne ne peut se méprendre sur les qualités de développeur de l’homme. Le Bénin gagnera beaucoup en termes de gouvernance, en lui confiant la magistrature suprême. Se montrant rassurant, Sébastien Ajavon va affirmer qu’il fera en 5 ans, ce que ses prédécesseurs ont mis 20 ans sans pouvoir réaliser.

Cyrience KOUGNANDE

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE