Présidentielle de 2016 : Michaël de Souza et la Lfp pour la...

Présidentielle de 2016 : Michaël de Souza et la Lfp pour la victoire de Lionel Zinsou

0
PARTAGER

Michaël de Souza est engagé pour la victoire du candidat des forces Républicaines Lionel Zinsou pour les élections présidentielles du 06 mars 2016. Il l’a fait savoir à travers la sortie de la Ligue des forces progressistes (Lfp) la semaine dernière à Ouidah. Au cours de cette sortie, Michaël de Souza a démontré d’avantage sa volonté d’assurer la victoire de Lionel Zinsou. Lire la déclaration ci-dessous.
La déclaration
La ligue des forces progressistes (Lfp) œuvre activement pour assurer la victoire au candidat des Forces républicaines Lionel Zinsou à Ouidah et environs le 06 mars prochain avec Michaël de Souza.
Qui dit qu’il ne le connaît pas en politique ? Et bien Michaël N. de Souza ne reste souvent en première ligne mais il planche depuis déjà un bon moment devant la foule dans le domaine politique ou la réalisation des œuvres sociales. Et avec la sortie de la ligue des forces progressistes à Ouidah la semaine écoulée, l’homme démontre d’avantage sa volonté d’assurer la victoire de Lionel Zinsou. « Nous allons chanter et danser au son du Zinli les cinq prochaines années s’il plaît à dieu » a-t-il l’habitude de dire avec son air souvent sérieux. Il le dit du fond de son cœur, car son engagement pour assurer le plus grand nombre de suffrages à l’homme se démontre de jour en jour. En bon informaticien, Michaël N. de Souza a un devoir de mémoire à accomplir et de reconnaissance à avoir vis-à vis de la famille Derlin Zinsou.
« Parce que dit-il, mon père le général Paul Emile Derlin de Souza fut directeur de cabinet militaire du président Emile Derlin Zinsou, l’oncle de mon prochain président de la République ».
Ensuite, mon père fut son successeur à la présidence de la république en qualité de président du directoire militaire de 1969 à 1970. Enfin à la faveur de la conférence nationale à laquelle les deux personnalités ont participé activement, elles se sont retrouvées au haut conseil de la république (Hcr) qui a joué le rôle de parlement de transition sous la houlette de Mgr Isidore de Souza le vénéré mémoire. Pendant plus de trois décennies les deux hommes, amis de vieille date ont su mettre leur savoir-faire au service du développement du pays. Donc en clair, la famille Zinsou, Michaël ses frères et sœurs la connaissent. Et aujourd’hui, c’est avec fierté que Michaël de Souza aux côtés de la ligue des forces progressistes (Lfp) est actif sur le terrain pour assurer au soir du 06 mars 2016 la victoire au candidat des forces républicaines Lionel Zinsou.
En sa qualité de juriste d’entreprise, Michaël de Souza milite pour un Bénin prospère et juste ; un Bénin dans lequel règnera l’égalité entre les différentes composantes ; et, un Bénin ou l’équité sera de mise. Tout ceci, les béninois ne pourront l’obtenir qu’avec une et une seule personne : Lionel Zinsou. D’ailleurs le programme de société de ce dernier très ambitieux incite toute la population à l’espoir et surtout à l’optimisme.
C’est pour cela que Michaël de Souza à travers la Ligue des forces progressistes (Lfp) lance un vibrant appel pour assurer la victoire à Lionel Zinsou lors de la présidentielle du 06 mars 2016.

Guy Dalbert Aguidissou

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE