Présidentielle de 2016 ; Luc Atrokpo garantit les suffrages du Zou pour...

Présidentielle de 2016 ; Luc Atrokpo garantit les suffrages du Zou pour Zinsou

0
PARTAGER

Atrokpo obtient l’adhésion des enseignants et des femmes des marchés pour la cause du premier ministre-candidat et gagne le pari des géants concerts gratuits. Il galvanise tout le département pour la victoire du candidat de l’Alliance républicaine Prd-Rb-Fcbe.
A quelques jours du scrutin présidentiel, le maire de Bohicon ratisse large en faveur du candidat Lionel Zinsou. Il a mobilisé, vendredi 26 février, à sa résidence, 300 directeurs d’écoles, 600 pasteurs, 700 célestes pour la cause du porte-flambeau de l’Alliance Fcbe-Prd-Rb. A cette occasion, Luc Atrokpo les a invités à intensifier la sensibilisation des masses au profit de Lionel Zinsou, pour la victoire de celui-ci le 6 mars prochain.
Luc Atrokpo fait un travail appréciable en vue de faire gagner Lionel Zinsou à Bohicon. Le secrétaire exécutif national de la Renaissance du Bénin multiplie les opérations de charme et les campagnes de proximité, mobilisant ainsi une foule d’électeurs derrière le premier ministre-candidat. C’est ainsi qu’il a reçu tour à tour, 300 directeurs d’écoles, 600 pasteurs et 700 chefs religieux d’obédience céleste. En effet, il a convaincu ces couches sociales pour la victoire de Lionel Zinsou.
« Le plus important, c’est le développement de Bohicon et du Bénin. Le projet de société « le Bénin gagnant » est la solution. Tout le reste est accessoire. L’injection de la piqûre fait mal, mais elle guérit. « Qui peut diriger le Bénin ? Le choix du Premier ministre est le choix de la raison et c’est le meilleur choix. Lionel Zinsou a géré des structures internationales dont les budgets font 10, 20, 50 fois le budget du Bénin. Votez Lionel Zinsou pour Bohicon et pour le maire de Bohicon », a-t-il ajouté.

Bohicon favorable à Lionel Zinsou
Suite aux explications de l’autorité communale, ces différentes couches sociales ont manifesté leur adhésion totale à la vision du candidat Lionel Zinsou. Chaque entité a émis le vœu d’accompagner le maire pour le développement de Bohicon à travers l’élection de Lionel Zinsou.
« Nous sommes convaincus d’une chose. Luc Atrokpo veut le bien de Bohicon. Nous lui faisons confiance. Nous allons accorder nos suffrages au Premier ministre », a déclaré le porte-parole des directeurs d’écoles. « Il est vrai que nous ne voulons plus rester dans l’opposition. Mais il est aussi vrai que Lionel Zinsou est le cheval gagnant. Nous ne pouvons que nous aligner derrière lui », a précisé le représentant des pasteurs. « Le maire Atrokpo veut sortir la ville de l’ornière. Comme il l’a dit, nous allons voter Lionel Zinsou pour le développement de Bohicon », a souligné le représentant des célestes.
Luc Atrokpo leur a demandé de faire un travail souterrain dans les arrondissements, les quartiers, les collectivités et les maisons pour une victoire éclatante de Lionel Zinsou à Bohicon.

Les agents communaux entrent dans la danse
Les agents et les cadres communaux n’entendent pas rester en marge de la victoire de Lionel Zinsou. Ils sont près de 300 agents en fonction à la mairie de Bohicon et dans les services déconcentrés à battre le macadam pour soutenir le maire de Bohicon pour cette victoire imminente. En effet, ces agents ont quitté l’hôtel de ville, ont passé devant Béninrail et par le carrefour Moquas, avant de chuter au siège de la Rb sur la voie de Covè où une motion de soutien a été lue.
« Nous réaffirmons notre soutien indéfectible au maire Luc Atrokpo. Aussi, soutenons-nous le choix de la RB dans le cadre de la présidentielle de 2016. Nous allons travailler pour la victoire du Premier ministre », a soutenu le porte-parole des agents communaux.
Tout en saluant la démarche de ces fonctionnaires communaux, Sanni Mama, Premier adjoint au Maire, les a envoyés en mission pour la victoire de Lionel Zinsou.

Luc Atrokpo gagne le pari des géants concerts gratuits
Pour drainer une foule derrière le candidat de l’Alliance Fcbe-Prd-Rb, Luc Atrokpo ne néglige aucune piste. Il a organisé, du vendredi 26 au dimanche 28 février, des concerts gratuits toujours pour la victoire de Lionel Zinsou. Les artistes, Ana Téko, GG Lapino, Don Mètok et Eléphant mouillé, étaient invités à cette fête.
Ana Téko a ouvert, le 26 février, le bal des concerts dont les entrées étaient libres et gratuites. Avec ses chansons gospel, elle a emballé les spectateurs. Sur la même lancée, Don Metok a tenu, le 27 février, le public en haleine. Il en est de même pour le comédien Eléphant mouillé qui a plongé les populations dans le fou rire. Le chouchou des jeunes, GG Lapino, a bouclé la boucle, le 28 février, à travers un show musical sans pareil. Ces artistes ont émerveillé les populations qui ont massivement effectué le déplacement des lieux des spectacles à Honmèho. Il n’est pas exagéré de dire que le maire Luc Atrokpo gagne le pari d’une mobilisation annonciatrice d’un K.O au profit de Lionel Zinsou.
, Patrice SOKEGBE

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE