Présidentielle béninoise :Talon vainqueur avec 65% des voix (chiffres provisoires)

Présidentielle béninoise :Talon vainqueur avec 65% des voix (chiffres provisoires)

1
PARTAGER

Cotonou (Bénin) – L’homme d’affaires, Patrice Talon, aurait largement remporté l’élection présidentielle au Bénin avec 65 pour cent des voix contre 35 pour cent en faveur de Lionel Zinsou, selon des chiffres provisoires obtenus lundi à Cotonou où règne un calme plat.

En attendant la confirmation de ce score par la Cour constitutionnelle, les jeux sont faits au Bénin où l’ancien Premier ministre a tôt fait de reconnaître sa défaite.

‘’Les résultats provisoires font apparaître une victoire très nette de Patrice Talon», a-t-déclaré à l’AFP lundi aux environs de 2h.

Le Premier ministre sortant a ajouté : ‘’J’ai appelé Patrice Talon ce soir pour le féliciter de sa victoire, lui souhaiter bonne chance et me mettre à sa disposition pour la préparation des dossiers de transition ».

Ces déclarations ont contribué à apaiser la situation au Bénin, notamment à Cotonou la capitale où, en dépit d’une fine pluie tombée ce matin, les habitants vaquent normalement à leurs occupations.

Patrice Talon qui s’était qualifié pour le second tour avec Zinsou sur un total de 33 candidats, sera installé dans ses fonctions le 6 avril prochain.

Soit 24 heures après la fin du second et dernier mandat de l’actuel président, Thomas Boni Yayi, interdit de candidature par la Constitution.

KYF/cat

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE