Présidentielle béninoise : Talon reçoit le soutien d’une vingtaine de candidats

Présidentielle béninoise : Talon reçoit le soutien d’une vingtaine de candidats

0
PARTAGER

Une vingtaine de candidats à l’élection présidentielle du Bénin ont annoncé qu’ils apportaient leur soutien à Patrice Talon dans son face à face avec Lionel Zinsou au second tour de ce scrutin prévu dimanche.

Réunis dans une structure dénommée « la coalition de la rupture », ces personnalités qui se concertaient, lundi à Cotonou, ont souligné avoir mis en place une synergie des forces pour la victoire de l’homme d’affaires, Patrice Talon.

A l’issue du premier tour, ce dernier est arrivé deuxième avec 24 pour cent des suffrages exprimés derrière le Premier ministre Lionel Zinsou, crédité de 28 pour cent des suffrages.

Patrice Talon a signé lui-même l’accord de rupture et on compte parmi ses souteneurs Arifari Bako, Richard Senou, Abdoulaye Bio Tchané, Pascal Koupaki, Marie Elise Gbedo Sacca Lafia, Sébastien Ajavon, Azizou Issa, Aké Natonde, Marcel de Souza et Robert Gbian.

Ces derniers sont tous des anciens collaborateurs de Boni Yayi, le président sortant qui ne s’est pas représenté pour avoir fait deux mandats à la tête du Bénin mais a pour candidat Lionel Zinsou.

KYF/cat/APA

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE