Présidentielle Bénin: Lionel Zinsou démarre sa campagne

Présidentielle Bénin: Lionel Zinsou démarre sa campagne

0
PARTAGER

C’est à Paris, devant les membres de la diaspora béninoise, que Lionel Zinsou a prononcé son dernier grand discours d’avant-campagne présidentielle. Une course dont il semble en devenir le favori pour la succession à Boni Yayi.
Lionel Zinsou en campagne présidentielle. Si tout le monde le savait, pas question cependant de lui arracher un mot sur son programme – la loi électorale béninoise s’appliquant, car bien qu’aucune proposition concrète n’ait été formulée avant minuit, ce meeting était bien teinté d’un esprit de campagne présidentielle. Le candidat de la coalition FCBE-PRD-RB va donc tenter de prendre la succession de Boni Yayi, actuel chef d’Etat béninois, au cours d’une campagne qu’il estime « sereine ».

Deux priorités : la maîtrise des dépenses publiques et le social

Economiste de formation, Lionel Zinsou a arrêté deux priorités au cours de son quinquennat s’il était élu : poursuivre la maîtrise des dépenses publiques et amener la croissance à deux chiffres au Bénin : «Je peux vous le dire : l’état de nos comptes publics au Bénin sont bons. Et j’ai aussi pour priorité d’investir dans le social et les services publics. Et cela est réalisable car nous utilisons à peine le tiers des différents dons auxquels le Bénin a droit actuellement », explique-t-il.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE