Présidentielle au Bénin : pourquoi la Cour constitutionnelle n’a pas encore publié...

Présidentielle au Bénin : pourquoi la Cour constitutionnelle n’a pas encore publié les résultats du 1er tour

6
PARTAGER

Seule autorité habilitée à le faire, la Cour constitutionnelle n’avait toujours pas communiqué, vendredi, les résultats provisoires du premier tour de la présidentielle du 6 mars.

Lorsque la Commission électorale nationale autonome (Cena) a publié le 7 mars, soit moins de 48h après le 1er tour de la présidentielle, les grandes tendances du scrutin, elle pensait éviter au Bénin tout début de polémique. Mais vendredi 11 mars, la Cour constitutionnelle n’avait toujours pas publié les résultats provisoires comme le prévoit la loi électorale. Et plus le temps passe, plus le doute s’installe.

Dans une interview donnée jeudi matin à l’Office de Radiodiffusion et Télévision du Bénin (Ortb), le président de la Cour constitutionnelle, le professeur Théodore Holo a dit espérer que « les délais seront respectés pour que d’ici la fin de la semaine, il y ait la publication des résultats provisoires ».

« Mais rien ne se fera dans la précipitation, ni sous pression », a-t-il précisé.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

6 COMMENTAIRES

  1. il n’y aura pas de fraude. Quoiqu’on dise, le Pr Yayi Boni est un homme de paix contrairement à ce que disent nos politiciens qui ne pensent qu’à leur ventre. Yayi passera service le 06-04-2016 dans une parfaite ambiance. Certains pense qu’il rendra le pouvoir par contrainte. Faux! Il y a rien au Benin pour qu’on parle de guerre. Ce pauvre pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE