Présidentielle au Bénin: Lionel Zinsou reconnaît sa défaite face à Patrice Talon

Présidentielle au Bénin: Lionel Zinsou reconnaît sa défaite face à Patrice Talon

0
PARTAGER

Alors que les résultats officiels du second tour de l’élection présidentielle béninoise n’ont pas encore été annoncés, dans la nuit de dimanche à lundi, le Premier ministre sortant, Lionel Zinsou, a reconnu sa défaite face à l’homme d’affaires Patrice Talon.

« Les résultats provisoires font apparaître une victoire très nette de Patrice Talon », a déclaré cette nuit par téléphone Lionel Zinsou à l’AFP, précisant que « l’écart est significatif ». « J’ai appelé Patrice Talon ce soir pour le féliciter de sa victoire, lui souhaiter bonne chance et me mettre à sa disposition pour la préparation des dossiers de transition. J’ai eu une conversation cordiale avec lui », a ajouté le Premier ministre sortant.

On ne connaît pas encore les résultats officiels du second tour de la présidentielle, mais l’homme d’affaires Patrice Talon sera donc le prochain président du Bénin. Le scrutin était ouvert parce qu’on se demandait si les voix de tous ceux qui n’avaient voté, ni pour Patrice Talon, ni pour Lionel Zinsou au premier tour, allaient suivre les consignes de leurs candidats qui avaient annoncé leur soutien au premier, il y a exactement une semaine. Il semble donc que ce report a fonctionné. La Commission électorale a annoncé qu’elle communiquerait les grandes tendances dans les 48 heures.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE