Présidentielle au Bénin : Lionel Zinsou reconnaît sa défaite face à Patrice...

Présidentielle au Bénin : Lionel Zinsou reconnaît sa défaite face à Patrice Talon

2
PARTAGER

Le Premier ministre sortant du Bénin, Lionel Zinsou, a reconnu dans la nuit de dimanche à lundi sa défaite à l’élection présidentielle face à Patrice Talon. Les résultats officiels devraient être connus dans la journée.

Le Premier ministre Lionel Zinsou n’a pas attendu l’annonce des résultats officiels du second tour de la présidentielle pour reconnaître la victoire de l’homme d’affaires. « J’ai appelé Patrice Talon ce soir pour le féliciter de sa victoire et lui souhaiter bonne chance », a-t-il déclaré sur sa page Facebook.

« Les résultats provisoires font apparaître une victoire très nette de Patrice Talon », a-t-il déclaré par téléphone à l’AFP. « L’écart est significatif, la victoire électorale (de M. Talon) est certaine. »

De son côté, Patrice Talon s’est exprimé sur Sikka TV, une télévision appartenant à son allié Sébastien Ajavon. « J’ai le sentiment d’être un soldat en train de faire son paquetage pour aller au front, a-t-il dit. Ce n’est pas un jour de gloire. Les félicitations devront attendre, car lorsqu’un soldat va au front, on ne le félicite pas, on l’encourage. La tâche ne sera pas facile. Mais nous sommes contents et ravis que notre pays tourne la page ! »

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE