Présidentielle au Bénin: les candidats tentent de rallier les derniers indécis

Présidentielle au Bénin: les candidats tentent de rallier les derniers indécis

0
PARTAGER

Au Bénin, le second tour de la présidentielle, c’est dimanche. Il opposera le Premier ministre Lionel Zinsou, sorti vainqueur du premier tour, à l’homme d’affaires Patrice Talon. Mais l’écart entre les deux candidats est mince. Patrice Talon a reçu le soutien d’une vingtaine de candidats réunis au sein de la coalition de rupture. Lionel Zinsou a répondu avec un communiqué sur sa page Facebook.

Dans ce communiqué où il s’adresse à ses concitoyens, Lionel Zinsou présente ses cinq défis prioritaires : les jeunes, les femmes, le monde rural, le secteur privé et la diaspora. « Des progrès encourageants ont été réalisés ces dernières années, mais il nous faut maintenant aller plus loin », écrit-il.

C’est lors de ces rencontres avec ses sympathisants que Lionel Zinsou réplique à la coalition de rupture qui soutient Patrice Talon. Il explique qu’il y a 47% de voix à prendre puisque 47% des électeurs ont voté pour d’autres candidats que son adversaire et lui-même au premier tour. Il dit aussi que le rassemblement de personnalités politiques ne signifie pas que leurs électeurs vont suivre les consignes de vote.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE