Présidentielle 2016: Paulin Dossa et Godomey en ordre de bataille pour Zinsou

Présidentielle 2016: Paulin Dossa et Godomey en ordre de bataille pour Zinsou

0
PARTAGER

Les Coordinations Fcbe de Godomey-Togoudo ont procédé le mercredi 24 février 2016, au lancement officiel de la campagne pour l’élection présidentielle de mars prochain. C’était au siège de campagne du candidat de l’alliance FCBE-PRD-RB, Lionel Zinsou sis au quartier Togoudo.

Au cours de cette cérémonie qui a mobilisé militants et sympathisants desdites forces politiques, le président de la coordination, Paulin Dossa a étalé les raisons du choix de Lionel Zinsou par le camp Fcbe. « Si Lionel Zinsou, un digne fils du Bénin approché déjà par certains pour venir prendre le pouvoir, et choisi par notre mouvement devient président, c’est une porte qui s’ouvrira davantage pour notre pays à l’extérieur », a-t-il déclaré.

« Zinsou président sera aussi une chance pour nos frères métis et de la diaspora. Ils pourront investir sans complication dans leur pays »,a –t-il ajouté avant de souligner qu’ailleurs, ce n’est pas la couleur de la peau, ni la taille qui importe. « Ce qui importe, c’est ce que tu peux apporter pour le développement de ton pays. Et cette chose-là, notre candidat Zinsou est le seul qui l’a. Avec lui, c’est beaucoup d’assurances en matière de négociations avec les investisseurs et le pays sera mis sur orbite », a-t-il informé. Il n’a pas manqué de souligner qu’actuellement au Bénin, la page Yayi est en train d’être fermée. « Mais cela n’est pas synonyme de détruire les œuvres de l’homme.

Car, Yayi a beaucoup fait dans le pays », a-t-il tenté de convaincre avant de remercier ceux qui ont compris et qui lui restent encore fidèles. Une fidélité qu’il veut que les populations transforment en un vote massif le 6 mars prochain. Puisque selon lui, le « KO », doit être de leur côté. «Le KO, c’est nous. Et Godomey doit y contribuer largement », a-t-il suggéré. « Alors chacun doit mouiller le maillot pour qu’à Godomey, nous montrons notre gratitude envers le président Yayi qui nous a choisi ce candidat riche en expérience, Lionel Zinsou. »

A sa suite, le député FCBE de la 6ème circonscription électorale, Valentin AgossouDjènontin saluant la forte mobilisation a précisé qu’il veut pouvoir compter sur toute la circonscription qui sait faire la différence quand il le faut.

«Avec ce que nous voyons sur les écrans de télévisions, vous voir aussi nombreux ce soir est la preuve que vous ne vous laissez pas tromper », a-t-il constaté avant de préciser : « nous avons un grand défi. Celui de résister à l’argent et de rester intransigeant sur notre choix, celui de Zinsou », a-t-il lancé invitant les militants et sympathisants de leur alliance à avoir du respect vis-à-vis des autres candidats qui sont aussi des Béninois. Il n’a pas manqué de rappeler la nécessité pour chacun d’aller retirer sa carte d’électeur.

Anselme HOUENOUKPO

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE