Présidentielle 2016 : Ouidah attend ses cartes d’électeur depuis mardi

Présidentielle 2016 : Ouidah attend ses cartes d’électeur depuis mardi

0
PARTAGER

Les membres de la commission électorale communale de Ouidah ont confié mercredi aux hommes des médias que tout est fin prêt à leur niveau depuis mardi. Mais faute de disponibilités de cartes d’électeur, les opérations de distribution n’ont pu démarrer dans la commune.

Selon Septime Adjaito, rapporteur de la commission, les membres de la commission, les équipes techniques d’appui et les agents distributeurs sont en alerte depuis mardi. Mais contre toute attente, les cartes d’électeur ne sont pas acheminées jusqu’à mercredi pour leur la distribution dans tous les arrondissements de la commune. A la question de savoir quelles sont les causes de cette situation, M. Adjaito a répondu qu’il n’y a pas péril en la demeure. En ceci que les ressources humaines sont disponibles pour faire le travail en toute sérénité à tout moment. «L’ heure n’est plus aux paroles mais à l’acte », a-t-il souligné. Il a saisi l’occasion pour inviter les uns et les autres au calme et à la sérénité quant aux qualités des ses collaborateurs qui ne sont pas à leur premier essai.

Dans ce registre, Fatoumatou Babamoussa, présidente de la plateforme des organisassions de la société civile pour des élections libres et transparentes a déploré le manque de chronogramme précis et le déficit de communication qui entoure l’opération de distribution des cartes.

ABP/AS/TB

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE