Présidentielle 2016: Lionel Zinsou échange avec les populations du Plateau

Présidentielle 2016: Lionel Zinsou échange avec les populations du Plateau

0
PARTAGER

Pobè – En campagne pour l’élection présidentielle du 06 mars, le candidat de la coalition républicaine, Lionel Zinsou, a échangé ce jeudi avec les populations des communes de Pobè, Sakété et Kétou sur sa vision de développement du pays afin de solliciter leurs suffrages.

A l’étape de Pobè, les leaders de la coalition FCBE – PRD – Rb ont tenu un géant meeting sur le stade Jean – Pierre Gascon où des milliers de militants et sympathisants ont été mobilisés autour du candidat.

Dans son allocution de bienvenue, le coordonnateur communal des Forces cauris pour un Bénin émergent de Pobè, Clément Kouchadé, a rassuré le Premier ministre Lionel Zinsou, de la mobilisation des populations de la commune de Pobè derrière sa candidat, leur détermination à rééditer le K.O en sa faveur au soir du scrutin présidentiel du 06 mars prochain. Abordant les doléances de la commune à l’hôte du jour, Clément Kouchadé a fait une garantie de 30 milles voix au candidat avant d’indiquer à l’assistance que cet homme est le candidat de consensus, le seul qui peut prendre en main la destinée du pays dès le 06 avril prochain pour un développement réel des localités et la continuité des œuvres entamées par le pouvoir en place. Il a par ailleurs, invité les uns et les autres à aller retirer leurs cartes d’électeur et à voter massivement pour le candidat afin de faciliter l’atteinte des objectifs.

Le candidat de la coalition FCBE – PRD – RB, Lionel Zinsou, a dit avoir une parfaite connaissance des situations et doléances de la commune de Pobè et du département du plateau, et compte travailler dans la foulée du président Boni Yayi pour achever les différents chantiers ouverts et poursuivre les œuvres de développement entamées. Il compte faire de l’emploi des jeunes, l’énergie électrique, la construction des infrastructures routières, de la santé de l’éducation et autres, du micro – crédit aux femmes et aux plus pauvres des priorités dès qu’il accède au pouvoir.

Le Premier ministre béninois a promis achever le chantier de l’hôpital de zone de Pobè démarré depuis 2008 et amener des investisseurs pour le développement de tous les secteurs d’activités du pays afin de créer assez d’emplois aux jeunes.

Il a par ailleurs invité les électeurs à lui accorder leur confiance à travers les suffrages le 06 mars prochain pour le bonheur des uns et des autres.

ABP/ ID/TB

Sur le fil

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE