Présidentielle 2016 : Lionel Zinsou démarre sa campagne par la France.

Présidentielle 2016 : Lionel Zinsou démarre sa campagne par la France.

0
PARTAGER

Plus de doute, le premier ministre Lionel Zinsou, candidat de la coalition Fcbe-Prd-Rb, sera absent du territoire béninois le premier jour de la campagne électorale pour le compte du scrutin du 06 mars 2016. Prévu pour démarrer ce jour, vendredi 19 février à partir de 00h, le camp de la mouvance présidentielle va devoir démarrage les hostilités de la campagne électorale sans leur leader charismatique.

En voyage sur la France, depuis la matinée de ce jeudi 18 février, le premier ministre Lionel Zinsou, candidat à la succession du président Boni Yayi, a d’abord eu un tête à tête avec le président français, François Hollande à l’Élysée, avant de rendre dans la soirée, à un géant meeting organisé à son honneur à la grande salle de la mutualité à Paris, noire de monde. Lionel Zinsou, contrairement aux autres candidats, a donc choisit de démarrer sa campagne par la diaspora française dont il est un produit fini.

Avec un agenda très chargé, Lionel Zinsou devrait échanger, dans la journée de ce vendredi 19, avec certaines personnalités françaises et européennes avant de rejoindre Cotonou, probablement dans la soirée, pour la conquête du pouvoir.

Par Ignace SOSSOU

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE