Présidentielle 2016 : Les qualités d’ASG saluées par Nicéphore SOGLO « Sébastien...

Présidentielle 2016 : Les qualités d’ASG saluées par Nicéphore SOGLO « Sébastien AJAVON fait preuve d’une extraordinaire combativité et surtout, il est à l’écoute des populations » (A reconnu hier, l’ancien chef d’Etat béninois)

0
PARTAGER

Nicéphore Dieudonné SOGLO a félicité et encouragé hier à son domicile, le candidat Sébastien Germain AJAVON dans son ambition présidentielle.
C’est lors d’une rencontre entre les deux personnalités, qui a eu lieu au domicile de l’ancien Président-Maire à Bohicon hier, que l’opérateur économique a bénéficié des hommages et témoignages de la part de l’homme affectueusement appelé Hercule, et qui, en dépit de sa retraite politique, reste incontournable.
Après sa tournée dans la journée de ce mercredi, le candidat Sébastien Germain AJAVON a rendu une visite de courtoisie à son aîné qui, par coïncidence, est en séjour dans le milieu.
A l’issue d’un tête-à tête entre l’ancien maire de la ville de Cotonou et son hôte, Nicéphore SOGLO s’est prêté aux préoccupations de la presse. C’est donc dans cet exercice, qu’il a donné ses impressions sur la personne de son visiteur dont il a parlé en des termes élogieux.
« Le candidat qui fait une campagne formidable dans tout le pays a dû entendre le cri des populations. Alors, je sais que le travail qui attend celui qui prendra la tête de ce pays est un travail de titan. C’est vrai qu’on avait l’habitude de m’appeler hercule, mais il en faut un autre, absolument. Vraiment, c’est ce que je peux lui souhaiter, parce qu’il fait preuve d’une extraordinaire combativité et surtout, il est à l’écoute des populations. C’est ça le plus important. Et on doit aller vers les plus pauvres parce que, ce sont les plus nombreux. C’est ce qu’il fait et je tiens à l’encourager », a déclaré Nicéphore SOGLO.
Il a précisé que l’opérateur économique constitue un modèle de compatriote en raison de son humanisme. Pour le Président-Maire, Sébastien Germain AJAVON fait preuve d’un engagement sans précédent dans la satisfaction des besoins essentiels des populations sur toute l’étendue du territoire national.
Lors de cette déclaration, Hercule avait à ses côtés son fils Ganiou SOGLO qui, durant toute la journée, a suivi le candidat dans ses divers déplacements. Aussi, faudrait-il préciser que lors de ses interventions et prises de paroles dans les meetings, Ganiou SOGLO a non seulement désapprouvé la tentative de recolonisation du pays mais surtout appelé à toutes les occasions les Béninois à voter pour Sébastien Germain AJAVON.
Pour Ganiou SOGLO, Sébastien Germain AJAVON est le candidat qui peut valablement poursuivre la gestion du Bénin sur la même lancée que son père, dont les merveilles et prouesses restent gravées dans la mémoire collective du peuple béninois.

Le candidat Sébastien Germain AJAVON dans sa tournée dans le département du Zou et des Collines est accompagné d’une forte délégation d’hommes politiques. Ganiou SOGLO étant l’une des remarquables figures de l’équipe a affiché son soutien aux côtés du présidentiable. L’ancien ministre des sports s’est montré très percutant dans son argumentaire contre le risque de recolonisation que représente la candidature de Lionel ZINSOU. Par ailleurs, il appelle les électeurs à voter massivement pour Sébastien Germain AJAVON pour la relance du processus de développement du Bénin. « Ce n’est que lui qui puisse assurer la continuité du Président Nicéphore SOGLO », a-t-il déclaré en face d’une foule estimée à une dizaine de milliers à Djidja.

Bohicon, Wenceslas Teko et Félix SOHOUNDE Pépéripé

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE