Présidentielle 2016 : la société civile fait le bilan de la veille...

Présidentielle 2016 : la société civile fait le bilan de la veille électorale

0
PARTAGER

Les organisations et associations membres dans la Plate-forme électorale des organisations de la société civile du Bénin ont lancé ce jeudi 23 juin 2016 à Cotonou une rencontre pour faire le bilan de la veille électorale du scrutin présidentiel de mars 2016. Cet atelier dit "d'évaluation et de capitalisation des acquis" va permettre aux différents acteurs de la société civile de faire le point des activités menées pour contribuer à une élection transparente, apaisée et démocratique. L'atelier est prévu pour durer deux jours.

Au delà des membres de la Plate-forme, d'autres acteurs institutionnels ayant contribué à l'organisation du scrutin sont aussi présents. La Commission électorale nationale autonome (Cena), la Haute autorité de l'audiovisuel et de la communication (Haac), le Centre national de traitement(Cnt), le Conseil d'orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi) et les partenaires techniques et financiers de la Plate-forme sont ainsi représentés. Tous ces participants vont apprécier l'implication de la société civile dans le processus électoral en posant leur regard critique sur le rapport du projet et en évoquant les forces et les faiblesses de l'action de la société civile.

Ainsi, de nombreux panels vont meubler les deux jours d'atelier. Des regards critiques et recommandations seront énoncés sur les différents volets de l'organisation des deux tours de l'élection présidentielle. Pour la Plate-forme, l'intérêt est de pouvoir améliorer ce qui mérite d'être parfait pour l'avenir.

L'atelier sera également l'occasion d'évoquer les perspectives d'avenir. A ce niveau, les participants vont identifier les moyens de pérenniser les acquis de l'initiative afin de l'améliorer pour les prochaines élections.

Lire aussi :

Présidentielle 2016 : après le scrutin, la société civile va suivre le projet de société du président élu

Présidentielle 2016 : la société civile livre ses premières conclusions

Maurice Thantan


ORTB

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE