Premier arrondissement de Cotonou : Arlette Bello Saïzonou officiellement installée

Premier arrondissement de Cotonou : Arlette Bello Saïzonou officiellement installée

0
PARTAGER

Mme Arlette BELLO SAIZONOU est officiellement installée dans ses fonctions de chef du premier arrondissement de Cotonou. C’était hier, lundi 18 Juillet, sous le contrôle du premier adjoint Isidore GNONLONFOUN, représentant le Maire Léhady Vinagnon SOGLO.

Une amazone désormais à la tête du 1er arrondissement de Cotonou. Elue à l’occasion de la deuxième session ordinaire du conseil municipal du 22 au 24 Juin derniers, dame Arlette BELLO SAIZONOU a pris les commandes de son territoire en remplacement de feu Benjamin AHOUNOU décédé en janvier 2016. Au cours d’une cérémonie riche en couleurs qui a mobilisé une foule de personnalités et populations de Cotonou. La nouvelle patronne des lieux est une femme avertie des questions de gouvernance locale pour avoir siégé plusieurs années durant au sein du conseil municipal de Cotonou au nom des populations dont elle porte aujourd’hui les espoirs.

Après avoir remercié le conseil municipal de Cotonou avec à sa tête le président Léhady Vinagnon SOGLO dont elle a salué le management, Arlette BELLO SAIZONOU a dévoilé un pan de sa vision. Bien au fait des aspirations des populations et conformément au projet du Maire Léhady Vinagnon SOGLO, la nouvelle élue a mis un accent particulier sur les questions de la propreté urbaine, l’assainissement, la santé, la sécurité, l’éducation de qualité, sans oublier la promotion des activités culturelles et sportives. Pour atteindre ses objectifs, elle n’a pas manqué de solliciter le soutien des autorités municipales de Cotonou. En réponse à cette sollicitation, le premier adjoint représentant le Maire l’a rassurée de la disponibilité permanente de l’administration municipale à l’accompagner pour transformer non seulement le premier arrondissement mais toute la ville de Cotonou. Un engagement salué par une foule en liesse heureuse de l’avènement d’une combattante à la tête du premier arrondissement de la ville vitrine du Bénin. Port d’échappe et signature de registres ont clôturé cette cérémonie.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE