Prédiction du fâ : le Bénin bientôt menacé par un terrible tremblement...

Prédiction du fâ : le Bénin bientôt menacé par un terrible tremblement de terre.

4
PARTAGER

Après le Tô Fâ et les prédictions sur les élections, les dignitaires des religions traditionnelles donnent une fois encore de la voix pour alerter l’opinion nationale et attirer l’attention des dirigeants sur des menaces éventuelles de catastrophes naturels.

En effet selon Dagbo Hounon Doudédji ; dignitaire du culte vodoun, le Bénin est menacé par deux catastrophes naturels qui risquent de nous surprendre si nous ne prenons pas dès maintenant des dispositions adéquates. Au nombre des catastrophes cités par le dignitaire du culte vodoun, il y a l’invasion de la mer et un tremblement de terre qui vont créer assez de dégâts dans la ville de Cotonou.

Si pour l’avancée de la mer, une cérémonie peut être faite pour conjurer le sort(dont le projet l’épi de ciafato ne saurait venir à bout), pour le tremblement de terre, le fâ, selon dagbo Hounon doudédji ; dit qu’il n’y a pas de cérémonie possible pour l’éviter. Même l’échangeur de Godomey selon Dagbo Hounon Doudédji va s’effondrer sous ce tremblement de terre.

Le dignitaire conclut néanmoins qu’il a eu des révélations sur la date et les lieux qui vont être touchés par le tremblement pour qu’en son temps, ces endroits puissent être dégagés et que des cérémonies spéciales puissent être faites pour amoindrir les dégâts. Il demande tout de même aux autorités de notre pays de cesser de faire la sourde oreille aux prédictions du fâ qui ne manquent de se réaliser.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

4 COMMENTAIRES

  1. hum retour aux valeurs. après des décennies de divorce culturelle les béninois retournent au fâ. un triste sort réservé aux saints Thomas

LAISSER UN COMMENTAIRE