Pour une élection présidentielle apaisée : Rémi Agossou et la FeJED prient...

Pour une élection présidentielle apaisée : Rémi Agossou et la FeJED prient pour le Bénin

0
PARTAGER

Après une semaine de campagne bien nourrie et sans violence, la Fédération des Jeunes engagés pour le développement du Bénin (FeJED- Bénin), avec à sa tête Rémi Agossou, a rendu grâce au seigneur. C’était dimanche 28 février 2016 à l’église catholique Saint Paul de Zogbadjè, dans la Commune d’Abomey- Calavi.

C’est par une messe d’action de grâce suivie d’offrandes que la FeJED- Bénin a remercié Dieu pour ses bienfaits. Encore quelques jours pour être au 6 mars, jour du scrutin. Pour la FejED Bénin et son président, il fallait témoigner cette reconnaissance au Tout-Puissant et profiter pour implorer sa grâce pour que le Bénin puisse traverser dans la paix et la quiétude cette échéance. S’adressant à ses frères et sœurs chrétiens, Rémi Agossou a fait savoir que les périodes de campagne électorale et le jour du vote doivent être des moments de fête. Et pour qu’il en soit ainsi, le président de la FeJED Bénin a appelé à une union de prières. « Frères et sœurs en christ, notre très cher pays vient de traverser une semaine de campagne sans anicroche. C’est l’occasion de rendre grâce pour que les jours à venir soient semblables. Soyons donc unis et prions sans cesse. Ayons un même esprit et une même pensée », a confié Rémi Agossou. L’enjeu étant national, le président Agossou sera appuyé dans ses propos par les responsables de la paroisse notamment le prêtre célébrant. Ce dernier a invité les fidèles à semer le message de la paix partout, afin qu’au soir du 06 mars, le Bénin reste un et indivisible.
Il faut préciser que la FeJED-Bénin est un réseau national de jeunes qui œuvre pour la victoire du candidat de l’alliance républicaine, Lionel Zinsou. Mais au-delà, c’est une fédération engagée dans les missions républicaines. En témoigne les coups de mains portés par ces jeunes au Génie militaire sur le chantier de reconstruction du marché Dantokpa.

M.M

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE