Pour non-paiement des primes : Le fonctionnement de la Mairie de Porto-Novo...

Pour non-paiement des primes : Le fonctionnement de la Mairie de Porto-Novo bloqué

0
PARTAGER

Tout va mal à la mairie de Porto-Novo. Le maire Emmanuel Zossou, ses conseillers municipaux, et les agents, sont malmenés par le receveur Hermann Adoto qui pour des raisons dont lui seul à connaissance, refuse de payer les mandats émis par l’autorité municipale. Mieux, les conseillers depuis leur installation n’ont jamais perçu leurs primes. Certains agents d’entretien et collecteurs du service de l’équipement marchand n’ont également pas encore perçu leur salaire du mois de mars.

De sources prochesdu receveur percepteur, on apprend que c’est l’indisponibilité en devise dans les caisses de la Mairie qui a conduit à cet état de chose. Ainsi, depuis leur installation il y a plus de neuf mois, les conseillers municipaux de la ville de Porto-Novo n’ont jamais perçu leurs primes. Celles du 4ème trimestre de l’année 2015 ne sont pas encore décaissées; la dotation en carburant n’est pas non plus disponible. Les agents sont sans salaire, du moins certains n’ont jusque-là pas perçu le salaire du mois de mars 2016. Malgré les démarches faites par le maire Emmanuel Zossou pour faire entendre raison au receveur Adoto Hermann, la situation perdure. L’édile de la ville de Porto-Novo, contrairement à l’argument agité par les proches du receveur Adoto Hermann, a signalé que la mairie dispose bien de quoi payer les primes et autres.

Cette situation met en mal le fonctionnement de la mairie de la ville de Porto-Novo. Certains adjoints au maire menacent de laisser les voitures et de se rendre au service avec ‘’zémidjan’’pour raison de finance . Et si rien n’est fait, ils comptent abandonner la mairie pour faute d’indisponibilité de la dotation en carburant. En effet, les conseillers acceptent travailler pour l’instant sans les primes des sessions et autres. Toutefois, si la dotation en carburant doit manquer, ils prennent le peuple à témoin des déconvenues qu’aurait engendrées une telle situation dont le receveur de la Perception d’Attakè, Hermann Adoto, serait le principal responsable.

Ils faut signaler que nos tentatives pour joindre le receveur Adoto Hermann afin de recueillir sa version des faits ont été vaines

Kola PAQUI

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE