Pour la victoire de Lionel Zinsou au 2nd tour de la présidentielle...

Pour la victoire de Lionel Zinsou au 2nd tour de la présidentielle : Les Fcbe galvanisent la troupe et affichent leur optimisme

0
PARTAGER

Mardi 15 mars 2016 à l’Infosec à Cotonou, la Coordination nationale des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) était face à la presse. Convaincus de ce que Lionel Zinsou est le meilleur candidat de la présidentielle en cours, et fort de son score qui le place en tête de peloton, les membres de l’alliance ont invité le peuple à voter pour lui au second tour de l’élection pour la poursuite des œuvres de développement au profit du pays.

C’est leur première sortie officielle depuis le 1er tour de la présidentielle, le 6 mars 2016 et la proclamation des résultats par la Céna et la Cour constitutionnelle. Des résultats qui placent Lionel Zinsou en tête sur les 33 candidats ayant compéti. Eu égard à cette performance, le Coordonnateur national des Fcbe, Eugène Azatassoua tenu à remercier, au nom de la coordination, les militantes et militants de l’alliance républicaine pour le travail accompli.  » Par ses suffrages, notre peuple a indiqué clairement la direction et l’orientation qu’il veut donner en matière de gestion du pouvoir d’Etat et de bonne gouvernance… » , a laissé entendre Eugène Azatassou. Et il poursuit : « De l’analyse des résultats, il ressort que notre peuple est appelé à choisir le 20 mars prochain, entre deux options diamétralement opposées : la première option est celle du candidat Lionel Zinsou pétri de compétences et d’expériences avérées dont le projet de société s’appuie sur nos valeurs morales, éthiques et spirituelles et vise le renforcement de nos acquis démocratiques, de l’unité nationale, de la paix, du progrès économique et social et du rayonnement international de notre pays ». La deuxième option selon le coordonnateur national des Fcbe, c’est celle « dite de la Rupture qui est un creuset de candidats perdants au 1er tour qui ont présenté à notre peuple des projets de société contradictoires et qui par enchantement, se mettent ensemble pour exprimer leur rancœur, leur aigreur et leur haine…». Sur ce point précis, le Directeur du cabinet civil du chef de l’Etat, Eugène Azatassou a martelé qu’il s’agit d’un marché de dupe orchestré, pour la plupart, par d’anciens collaborateurs de Yayi Boni et certains opérateurs économiques. « De ce qui précède, il apparaît clairement que le candidat de l’alliance républicaine Lionel Zinsou est celui de l’Avenir et non du Passé comme son challenger qui rassemble autour de lui des personnalités n’ayant plus rien à prouver à notre peuple, car ils ont servi tous les régimes depuis le Renouveau démocratique. C’est pourquoi, l’alliance Fcbe en appelle à l’esprit patriotique et de discernement des Béninoises et des Béninois, en particulier à la vigilance des jeunes et des femmes pour opérer le meilleur choix le 20 mars 2016 afin de permettre à notre pays d’accélérer sa croissance économique socio culturelle dans sa marche vers le progrès », a conclu Eugène Azatassou. Il faut souligner qu’il a été appuyé dans ses propos par d’autres membres de l’alliance dont Grégoire Akofodji, Raphael Edou, AmidouAdamou et Amos Elègbè qui ont aussi vanté les atouts du candidat Zinsou et dénoncé les attaques dont il est objet.

Jacques BOCO

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE