Pour la victoire de Lionel Zinsou à Jonquet et Guincomey : Abou...

Pour la victoire de Lionel Zinsou à Jonquet et Guincomey : Abou Bakary Issiaka sonne la mobilisation

0
PARTAGER

Les quartiers Jonquet et Guincomey dans le 7e arrondissement de Cotonou étaient hier mardi 1er mars 2016 aux couleurs du candidat de l’Alliance républicaine Lionel Zinsou. Du retour du septentrion où les populations l’ont assuré de la victoire au premier tour de son candidat, Le Dga de l’Agence nationale de surveillance des systèmes financiers décentralisés (Anssfd) Abou Bakary Issiaka a, au nom de la Ligue des forces progressistes (Lfp) et sous le parrainage du ministre d’Etat Komi Koutché, sonné la mobilisation dans le quartier qui l’a vu naître afin de porter au pouvoir le candidat qui incarne l’unité nationale Lionel Zinsou.

A Jonquet, jeunes et sages ont, toute activité cessante, répondu présents à l’invitation du fils du quartier, venu leur demander de ne point se mettre en marge de la grande coalition qui s’est formée pour porter au pouvoir Lionel Zinsou. A la tête d’une forte délégation composée des membres de la Ligue des forces progressistes (Lfp), le Dga de l’Agence nationale de surveillance des systèmes financiers décentralisés (Anssfd) Abou Bakary Issiaka a annoncé aux populations que l’heure de la renaissance des quartiers Jonquet et Guincomey a sonné. « Zongo, Jonquet et Guincomey ne sont pas que des quartiers où les gens vivent de petits commerces. Ces quartiers ont également donné de hauts cadres à la nation », a-t-il laissé entendre pour dire non à tous ceux qui essaient de montrer une mauvaise image de ces quartiers.

Partie de Jonquet, la caravane de la victoire du candidat Lionel Zinsou, conduite par Abou Bakary Issiaka, a reçu l’adhésion populaire des habitants le long de l’itinéraire jusqu’à l’église Béthel de Guincomey où s’est tenu un autre meeting juste derrière la paroisse. Ici encore, le mot d’ordre est le même : « Tous ensemble pour accompagner Lionel Zinsou à la Marina ». Pour Ilyass Sina Dounhouirou, cadre du ministère des Finances, l’alliance Fcbe-Prd-Rb, c’est au moins 50 députés sur les 81 que compte l’Assemblée nationale. « C’est une alliance qui a regroupé les grandes forces politiques présentes sur toute l’étendue du territoire national. Ce qui veut dire que c’est maintenant qu’il y a la vraie Union fait la Nation », a-t-il conclu. Le Dga/Anssfd va renchérir ses propos en affirmant qu’il s’agit d’une course pour élire le président de tous les Béninois et non le président d’une catégorie socioprofessionnelle. Pour cela, poursuit-il, Lionel Zinsou a le meilleur profil, le seul capable de concilier les hommes, d’initier et de conduire à terme les réformes et dont la gouvernance économique serra irréprochable. Il a, pour finir, invité les populations à faire le geste utile, ce dimanche 06 mars, en mettant le cachet sur son candidat, le seul qui a porté du rouge sur le bulletin unique.

Bertrand HOUANHO

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE