Pour de meilleurs résultats scolaires: Georges Bada encourage les apprenants

Pour de meilleurs résultats scolaires: Georges Bada encourage les apprenants

0
PARTAGER

Le maire de la commune d’Abomey-Calavi, Georges Bada, a adressé un message à la veille de la rentrée scolaire 2016-2017. Dans son adresse, l’autorité municipale a encouragé les apprenants à étudier véritablement pour que de meilleurs résultats sortent au terme de la nouvelle année.
MESSAGE DU MAIRE D’ABOMEY CALAVI À L’ORÉE DE LA RENTRÉE SCOLAIRE 2016-2017
Mesdames et messieurs les enseignantes et enseignants de la maternelle, du primaire et du secondaire,
Chers parents d’élèves,
Chers élèves,
Nous voici une fois encore à une nouvelle rentrée scolaire pour sacrifier à la tradition d’ouverture des portes des établissements scolaires de notre Commune voire de notre Pays.
Tout d’abord je m’en voudrais de ne pas vous adresser, au nom du conseil communal d’Abomey-Calavi et en mon nom propre, nos vives félicitations pour les multiples efforts et sacrifices consentis pour l’instruction et l’éducation de la jeune génération dans la commune d’Abomey-Calavi. Certes les résultats n’ont pas été à la hauteur de nos attentes durant l’année académique écoulée, mais nous ne devons pas nous décourager où baisser les bras. Aussi devons-nous redoubler d’efforts pour de meilleurs résultats. C’est ce que nous souhaitons à tous à l’orée de cette rentrée académique 2016-2017. Mesdames et messieurs les enseignantes et enseignants, Le Conseil communal comme un seul homme jouera sa partition à vos côtés dans les limites de ses possibilités pour promouvoir une éducation de qualité à travers la réalisation d’infrastructures et des appuis de diverses natures pour une meilleure éducation de la jeune génération. Nous promettons surtout d’en faire davantage tout en espérant que vous les principaux acteurs de la chaîne de l’éducation serez à la hauteur de la mission à vous confier par la République. Et ceci passe sûrement par une véritable conscience professionnelle. A vous chers parents,
L’éducation de nos enfants doit toujours demeurer notre priorité. Malgré les multiples difficultés financières, nous devons continuer à envoyer nos enfants, nos jeunes frères et sœurs à l’école comme le recommandent les objectifs de développement durable.
À vous chers écoliers et élèves,
Le plus dur est l’effort soutenu que vous devez faire pour étudier. L’heure est venue de renouer avec vos cahiers et livres. Vous êtes l’avenir du Bénin de demain. Nous comptons sur vous. Vous n’avez pas le droit de nous décevoir.
Mesdames et messieurs les acteurs de l’éducation,
Je ne saurais terminer mon message sans nous exhorter à plus de courage. Du cœur à l’ouvrage et le succès sera au bout de nos efforts. Plein succès à nos activités ! Bonne année scolaire 2016-2017. Je vous remercie.
Le Maire
Georges BADA

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE