Politique :Soglo initie la réconciliation entre Ajavon et Talon

Politique :Soglo initie la réconciliation entre Ajavon et Talon

2
PARTAGER

Nicéphore Dieudonné Soglo a reçu dans la soirée d’hier l’homme d’affaire  Sébastien Ajavon. L’objectif visé par l’ancien président est de réconcilier ¨le magnat de volaille¨ avec l’actuel président Patrice Talon, après l’affaire des 18 kg de cocaïne retrouvés au port de Cotonou et pour laquelle le troisième de la présidentielle 2016 a été gardé à vue puis relaxé.

 

« Il serait souhaitable que nous demandions que les deux se réconcilient. Et cela ne peut se faire que dans un cadre large. Nous avons réalisé une prouesse en mettant dehors la Francafrique. Il ne faut pas que nous tombions à nouveau. Il faut que l’expérience des autres pays nous serve. Nous avons besoin de tous les deux pour le développement du pays. Quand on réfléchit à plusieurs, on peut trouver quelques solutions », a déclaré Nicéphore Soglo, au sortir de l’entrevue.

Quant à Sébastien Ajavon, il a affirmé vouloir rapidement fumer le calumet de la paix avec l’actuel président Patrice Talon, avant de saluer l’initiative de l’ancien président.

« Il faut avoir des sages à son image dans un pays. L’image du pays a failli être déchirée dans cette affaire. Néanmoins, Dieu est au contrôle et aime le Bénin. Que l’apaisement revienne dans le pays. Nous n’allons pas refuser de discuter. Nous devons trouver des solutions. Je loue encore ce que le président Soglo fait pour le développement du Bénin. Car sans la paix, il n’y a pas développement pour un pays », a-t-il déclaré.

Ayant recueilli l’assentiment de Sébastien Ajavon, l’ancien président attend maintenant le retour du chef de l’Etat pour que les deux hommes fassent la paix.

« J’attends que Talon revienne au pays pour qu’on trouve des solutions à cette situation. On va calmer tout cela. Nous attendons avec impatience le président Talon. Il faut que nous calmions le jeu », a-t-il affirmé.

Manfoya HOUNGUE 


pressej.info

Commentaires

commentaires

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE