Police nationale : Le nouveau DGPN aurait-il décliné l’offre de Sacca LAFIA...

Police nationale : Le nouveau DGPN aurait-il décliné l’offre de Sacca LAFIA ?

0
PARTAGER

Ça grouille au niveau de la direction générale de la police béninoise. Mettant en veilleuse les nombreux cas de braquages et de vols qu’enregistre le pays depuis quelques semaines, les nominations au sein de cette corporation, une chose qui, normalement, devrait tenter de sauver les meubles, posent encore polémique et ne sont pas du tout du goût, non seulement des nommés, mais également de la Haute hiérarchie policière.

Selon les informations regroupées ça et là, l’on apprend que le nouveau Directeur général de la police nommé en conseil des ministres le mercredi 25 mai dernier, semble décliner l’offre de son ministre de tutelle Sacca LAFIA. Le Lieutenant colonel en mission onusienne depuis des années ne voudrait aucunement, selon les indiscrétions, prendre la tête d’une direction pour être relevé deux ou trois mois après sa nomination. Il préférerait donc continuer sa mission avec des avantages plus mirobolants que de servir son pays.

Conscient également du fait de son séjour plus ou moins long à l’étranger, plus de 2/3 de sa vie, Idrissou MOUKAILA, s’inquièterait en en ce qui concerne sa maîtrise du terrain.
Pour l’heure , le DGPN relevé est toujours disponible et disposé à passer service à son successeur pour la continuité des œuvres sécuritaires. Les heures qui viennent s’annoncent donc très chaudes pour le gouvernement de la rupture puisqu’avec tous ces regroupements,  l’on se demande si le nouveau DGPN n’aurait pas décliné l’offre de son ministre de tutelle.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE