Point du conseil des ministres : désormais, les gardes du corps sont...

Point du conseil des ministres : désormais, les gardes du corps sont exclusivement des militaires.

5
PARTAGER

L’une des dernières décisions issues du conseil des ministres du Jeudi 28 Avril 2016 est le redéploiement des gardes du corps. En effet, au cour du conseil des ministres, le gouvernement a pris la décision du redéploiement des gardes du corps. A cet effet, tous les policiers qui font office de garde de corps sont appelés à renforcer les équipes dans les commissariats.

Seuls les militaires sont désormais chargés d’assurer la protection des hautes personnalités de l’état. Il est à mentionner par ailleurs, que seules les autorités de nos différentes institutions comme l’Assemblée Nationale, la Cour Constitutionnelle, la Haute Cour de Justice, la Cour Suprême etc et évidemment les membres du gouvernement sont habilités à avoir de garde du corps. Point de garde de corps donc pour des directeurs de sociétés et offices d’état.

Il faut enfin souligner que cette décision gouvernementale qui va créer un peu de mécontentement dans le rang des policiers compte tenu des avantages particuliers liées à cette mission républicaine est une décision à exécuter sans délai.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

5 COMMENTAIRES

  1. le Benin est bel et bien un désert de compétence ;vous savez bien que les enfants surdoués ne sont plus envoyés dans les grandes écoles par l’état??????????

  2. OK. mais il ne suffit pas d’être militaire pour faire un bon garde du corps… il faut penser à leur formation spécifique en la matière sans oublier les nouvelles donnes de notre époque.

LAISSER UN COMMENTAIRE