Plus d’un millier de cartes d’électeur non retirées à Zogbo dans le...

Plus d’un millier de cartes d’électeur non retirées à Zogbo dans le 9ème

0
PARTAGER

Cotonou, Les citoyens inscrits au registre des électeurs au Centre de vote du Collège d’enseignement général (CEG) Zogbo dans le 9ème arrondissement de Cotonou ne sortent pas massivement pour retirer leurs cartes d’électeur, a constaté l’Agence Bénin Presse.

« Les citoyens inscrits au registre des cartes d’électeurs de ce Centre de vote de CEG Zogbo ne sortent pas massivement pour retirer leur carte », a laissé entendre Lucien Houndjo, un agent distributeur de cartes d’électeur au centre de vote du CEG Zogbo.

Il déclare qu’ils ont commencé la distribution des cartes d’électeur depuis le jeudi 11 Février 2016, et près de dix jours après, seulement cinq cent cinquante-neuf (559) cartes d’électeurs ont été retirées par les ayant-droit sur les mille cinq cent quatre-vingt-dix-huit (1598) cartes disponibles.

Lucien Houndjo pense qu’il n’est pas possible qu’au terme des cinq jours restants, le 25 février prochain, les personnes qui trainent encore les pas pourront tous retirer leur carte.

Il a déploré le fait que les citoyens ne viennent pas nombreux retirer leur carte dans le centre CEG Zogbo malgré les efforts du Chef quartier qui invitant les populations à accomplir leur devoir de citoyen par le biais des crieurs publics.

Au complexe scolaire ABCD de Zogbo, un autre centre de vote, deux mille (2.000) cartes ont été retirées en deux jours sur environ quatre mille neuf cents cartes d’électeur.

« En deux jours seulement, nous avons distribué plus de deux mille (2000) sur environ quatre mille neuf cents cartes d’électeur qui nous ont été remises alors que la distribution a démarré le 18 février 2016 », a confié Joël Nansi, un des agents distributeur de cartes d’électeur de ce centre de vote.

ABP/JMN/DKJ

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE