Plus de 14 milliards inscrits au budget de l`assemblée nationale

Plus de 14 milliards inscrits au budget de l`assemblée nationale

0
PARTAGER

Les députés béninois ont adopté jeudi à l’unanimité, le projet de budget de l’Assemblée nationale exercice 2017 chiffré à 14.056.442.591 FCFA soit une hausse de 4,56%.

Le montant du projet de budget de l’institution parlementaire, exercice 2017 est en progression par rapport au budget de l’année 2016 en cours d’exécution et évalué à la somme de 13.442.788.538 F CFA.

Selon le rapport soumis à l’appréciation de la plénière par le premier questeur, Valentin Aditi Houdé, de nouveaux avantages financiers et matériels ont été accordés aux députés ainsi qu’au personnel parlementaire pour améliorer leurs conditions de travail.

En terme d’avantages financiers aux députés, il s’agit surtout de la revalorisation de certaines indemnités et primes d’eau et d’électricité, de téléphone, de logement et les primes compensatrices de fonctionnement du cabinet particulier, d'animation de circonscription électorale et vestimentaire forfaitaire annuelle.

Il est également noté dans ce budget, la revalorisation des salaires de certains responsables du cabinet du président de l'Assemblée nationale ainsi que du secrétariat général administratif, la revalorisation des primes de risques et de renseignements du personnel du groupe de sécurité de l'Assemblée nationale.

Au nombre de ces prévisions budgétaires, figurent la prise en compte des émoluments des blanchisseurs des membres du bureau de l'Assemblée nationale, le reclassement, l'avancement d'échelon, l'inscription d'un crédit pour le recrutement du personnel du bloc médical et la revalorisation de la prime vestimentaire du personnel.

DJ/of/APA

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE