Plume Libre : Non à l’égoïsme et au népotisme à l’ère du...

Plume Libre : Non à l’égoïsme et au népotisme à l’ère du Nouveau Depart !!!

1
PARTAGER

La différence entre les classes sociales au 21 ème siècle est devenu un danger pour les citoyens du monde et du Bénin en particulier. L’argent moteur de cet écosystème, est présent chez la minorité au détriment de la majorité. La jeunesse à la quête du gagne pain devient esclave du travail non rémunéré sous le regard insouciant de l’Etat. Loin du népotisme, le bon sens rendit l’âme au profit des relations fraternelles. Aveuglé par la redevance ou la gentillesse colorée, sous le régime défunt, l’emploi parrait pour les jeunes comme l’eau dans le désert. Des concours fantômes, aux couloirs des directions, on préfère passer la main du travail aux siens. Sous le regard anxieux de la jeunesse, la compétence a été enterrée dans un troux. La connivence et le comportement avilissant de certains employeurs laissent des écumes dans nos administrations. Par manque de communication certains soit disant bienfaiteurs restent incompris. Ils oublient qu’aucun parrainage n’est infini. L’argent serait-il la cause des excès de zèle et du manque de considération de certaines autorités ? Erreur car on a jamais vu « des riches bouffer des billets de banque ». Et aucun royaume ne se gère avec un « Roi » tout seul.

A la recherche de l’orvietan, dans ce paysage intriguant, la majorité des béninois ont dit non à la continuité. Dans l’espoir de vivre de lendemain meilleur, la jeunesse a allumé la flamme de l’espoir. Espoir de voir le Nord, le Sud, l’Est et l’Ouest faire « Un » dans la fièvre du Nouveau Départ. Alors chacun doit ériger dans son esprit l’humilité, la compétence, l’amour du travail, la patience,le respect, la considération et l’entraide car le développement passe par la tête de chacun des citoyens. Si tête il y en a encore laissez pour une fois votre égoïsme ensorcelé par les billets de Banque et mettez vous à la place de ceux que je considère aujourd’hui comme des victimes. A bon entendeur salut…

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. cher président talon choo le bois les forestier nous taquine on voyait une diminution mais à grand dommage c’est une augmentation

LAISSER UN COMMENTAIRE