Plume libre : Entre incompétence et navigation à vue, Patrice Talon avance...

Plume libre : Entre incompétence et navigation à vue, Patrice Talon avance courbé.

4
PARTAGER

Personne n’a intérêt à ce que le Régime Talon échoue car si c’était le cas, c’est tout le Bénin qui aura reculé de 5 bonnes années. Cependant, je fais l’amer constat que sur bien de dossiers sensibles impliquant la vie de la Nation béninoise, le Président Patrice Talon fait fausse route.

Primo, au plan sécuritaire, je n’arrive toujours pas à comprendre comment un Chef d’Etat, bien que fin stratège, n’ait pas pu savoir que la décision de lever les postes de contrôle et de sécurité sur l’ensemble du territoire national, ne visait que le règlement partiel du problème lié aux rançonnements des forces de sécurité sur nos routes, laissant ainsi libre court aux braqueurs d’intensifier leurs manœuvres meurtrières. Il aura fallu des pertes en vies humaines dans des séries de braquages orchestrés par des hors la loi, pour que le gouvernement se rende à l’évidence de la conséquence tragique de sa décision. Ce que le gouvernement ignorait, c’est que ces postes de contrôle et de sécurité avaient un effet dissuasif sur les malfrats.

Secundo, la suppression des institutions Etatiques sans qu’au préalable, le gouvernement n’ait évalué l’impact de leurs activités sur la gouvernance politique dans notre pays, est ni plus ni moins, de la gestion populiste du pouvoir. Tout bon gestionnaire ferait ce minimum avant de prendre de telles décisions irréfléchies et indignes d’un gouvernement qui prône un Nouveau Départ. Tout ceci constitue la preuve que le Président Patrice Talon navigue à vue. Déplorable de voir que nous passerons encore 5 ans à reculons.

Rex Koukpolou.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

4 COMMENTAIRES

  1. pour avoir coordonné l’action gouvernementale, koupaki sait bien ce qui vital pour le pays. ABT n’est pas nouveau. avec ces grands hommes, le bénin va avancé de 5ans et il lui restera 5ans pour réparer les « exploits » de yayi.

  2. 3 braqag en 1e semain entre Djougou et Tchaorou et surtout parlons pas de resseleurs….Et vous dites q tt va aller?attendon d voir……

LAISSER UN COMMENTAIRE