Plume libre : CNHU, un hôpital, une morgue ou une prison ?

Plume libre : CNHU, un hôpital, une morgue ou une prison ?

3
PARTAGER

Le Béninois moyen, pour ne pas dire pauvre, rebute d’aller au CNHU car l’accueil est des plus nuls, le service est des plus médiocres et les exigences financières sont impitoyables. Ceux qui y vont pour se faire soigner en savent quelque chose. Ils sont souvent abandonnés à eux-mêmes, sans soins, sans soutien et parfois sans la moindre attention. Dans ces conditions :

1-A quoi sert le Ministère de la Santé Publique ???
2-A quoi servent les milliards injectés dans le secteur Santé pour améliorer la qualité des prestations offertes au public ???
3-A quoi sert le personnel de Santé en service dans nos centres de santé ???
4-Comment expliquer le coût parfois trop élevé des frais de consultation dans nos centres de Santé publique ???
5-Comment expliquer que des « cas d’urgences » ne puissent pas être pris en charge dans nos centres de Santé publique ???

Je suis d’accord que le CNHU ne dispose pas de médicaments gratuits à distribuer aux patients, mais que les Béninois qui payent « leurs impôts à l’Etat » pour assurer les salaires des Agents de santé publique meurent simplement parce qu’ils n’ont pas de quoi payer des frais de consultation est inacceptable et révoltant. Je pense sincèrement que les « FRAIS DE CONSULTATION MEDICALE » doivent être « ABOLIS » dans tous les centres de santé publique au bénéfice de tous les Béninois. Pour finir :

1-Au Président de la République qui a juré d’œuvrer au bien être des Béninois, je lui propose de penser au concept « GRATUITE DES FRAIS DE CONSULTATION » sur toute l’étendue du territoire national ;
2-Au Ministre de la Santé Publique, je voudrais rappeler que la Santé des Béninois n’est pas une affaire de Bureau, mais de terrain ;
3-Aux Honorables Députés, je demande qu’une loi soit votée pour interdire le droit de grève aux agents de Santé ;

Ainsi, les Béninois se porteront mieux, et le BENIN aussi.

Rex Koukpolou

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE