Percées de Talon dans le Plateau d’Agonlin : Auguste Vidégla et le...

Percées de Talon dans le Plateau d’Agonlin : Auguste Vidégla et le Rbnv s’en félicitent

0
PARTAGER

Rendues publiques par la Commission électorale nationale autonome (Cena), les grandes tendances issues de la présidentielle du 06 mars dernier, placent le candidat Patrice Talon en deuxième position. Un succès auquel il ne faut toutefois pas dissocier l’engagement total et sans faille du parti politique, le Rassemblement des Béninois pour une Nouvelle Vision (Rbnv) qui a mouillé le maillot à travers toutes les communes du Bénin, notamment dans Zou et singulièrement dans le plateau d’Agonlin où il a gagné le pari. Son président, Auguste Vidégla en est conscient et invite sa troupe à la sérénité pour la suite du combat.

Le président du Rbnv doit se sentir heureux pour le travail qu’il a abattu pour son candidat dans le compte de la présidentielle du 06 mars dernier. Auguste Vidégla, en bon stratège a su mobiliser ses militants pour le combat. Un combat qu’il vient en partie de gagner, vu que le candidat Patrice Talon sur qui son parti a fondé son choix, se positionne deuxième, après le candidat de la mouvance. En effet, c’est se fondant sur la pertinence du projet de société du candidat Patrice Talon que Auguste Vidégla s’est résolument engagé avec son parti, le Rbnv, à œuvrer pour porter son candidat à la Marina. Mais bien avant, c’est à travers une démarche qu’il a adoptée, notamment en impliquant tous ses militants dans la gestion des affaires du parti, qu’il est arrivé à ce résultat. Pour lui, la trilogie Consultation-Concertation-Participation est le leitmotiv qui doit leur permettre d’atteindre l’objectif visé : celui de se ranger aux côtés de leur candidat Patrice Talon pour la victoire finale. Au finish, tout semble donner raison au président du Rbnv. En fait, cette stratégie développée par Auguste Vidégla au cours de son périple national qui a vu s’installer ses différentes coordinations départementales, a porté ses fruits. Il est question de quadriller le territoire national pour réussir le combat.

Le Plateau d’Agonlin, une réussite

Près de 5.000 voix pour Patrice Talon dans la commune de Ouihi, l’y placent en première position. «Ce n’est pas suffisant», s’entend dire Auguste Vidégla qui estime que le meilleur pour ses militants de la commune reste de tenir le cap pour aller jusqu’au bout. A Covè, les militants et sympathisants du Rbnv ont réussi à positionner leur candidat au coude-à-coude avec son challenger. Par contre, les électeurs à Zagnanado centre et à Agonli-Houégbo, ont accordé leurs suffrages à Patrice Talon au point où le candidat a laissé de loin le natif de la commune, son compatriote Aké Natondé. Pour Auguste Vidégla, il n’est pas question de dormir sur ses lauriers. «Le plus dur reste à venir et il nous faut tenir la mobilisation pour la victoire pour la Marina le 06 avril prochain» souligne-t-il.

Junior Fatongninougbo

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE