Patrice Talon reçu mardi par Hollande : Menace sur la tenue du...

Patrice Talon reçu mardi par Hollande : Menace sur la tenue du prochain conseil des ministres

0
PARTAGER

Se tiendra-t-il ou non ? En tout cas, ces interrogations sur le prochain conseil des ministres sont fondées, au regard des derniers développements de l’actualité aux plans national et  international.

On en sait désormais un peu plus sur l’agenda du chef de l’Etat béninois. En effet, en visite dans l’Hexagone, précisément à Paris, depuis la soirée du lundi 18 avril 2016, après la rencontre d’Abidjan dite de réconciliation, c’est finalement mardi prochain que Patrice Talon sera reçu par le président de la République française. Selon le chronogramme de l’Elysée rendu public, François Hollande a une journée du mardi on ne peut plus chargée.  Plusieurs personnalités seront d’abord reçues avant que le président du Bénin n’ait son audience autour de 17 heures ce mardi. Pourra-t-il rallier après Cotonou pour tenir le conseil des ministres fixé dorénavant au mercredi de 9 heures à 12 heures ? Aucune inquiétude, si Patrice Talon s’était rendu dans l’Hexagone avec l’avion présidentiel acquis par le régime sorti. Mais tel n’est pas le cas. Il est donc clair que mardi soir, si le nouveau locataire de la Marina devrait retourner à Cotonou, il ne pourra pas le faire par vol régulier Air France. A moins qu’il tente de bousculer l’agenda de son homologue français. Et selon nos sources, des tractations sont en cours pour que François Hollande le reçoive déjà à 11h45. Au cas où cela n’aboutirait pas, c’est qu’il y a risque sur la tenue duconseil des ministres du mercredi. Sauf, si Patrice Talon, pour ne pas essuyer des critiques (puisque le précédent conclave gouvernemental avait été avorté) décidait, cette fois-ci, de laisser la main au ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence, Pascal Irénée Koupaki pour assurer son intérim en présidant la séance.

Il faut préciser qu’au cours de son séjour en France, le président Talon a profité pour faire un check-up. Ce qui lui permettra de se requinquer pour pouvoir mieux faire face aux défis de développement du pays qui l’attendent.

J.B

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE