Patrice Talon ouvre les travaux de l’atelier Ennov Bénin2021

Patrice Talon ouvre les travaux de l’atelier Ennov Bénin2021

1
PARTAGER

Le gouvernement béninois entend placer l’économie numérique au cœur des stratégies de développement. Dans cette perspective, le chef de l’Etat, Patrice Talon, a procédé en personne, à l’ouverture des travaux de l’atelier Ennov Bénin2021, c’était le mardi 31 mai 2016 au palais de la présidence de la république à Cotonou.
Les travaux qui réunissent une diversité de spécialistes et experts nationaux comme internationaux pendant deux jours au Novotel Orisha à Cotonou, visent à doter le Bénin d’un plan stratégique via une approche participative. Ce plan a pour but de faire du numérique un secteur vital de l’économie et une passerelle vers le développement du Bénin.

ENNOV Bénin 2021, est une initiative présidentielle qui ambitionne de positionner le Bénin comme plateforme numérique de l’Afrique de l’ouest à l’horizon 2021 et de faire des technologies de l’information et de la communication le principal levier de son développement économique. Pour parvenir à un tel objectif le gouvernement béninois compte faciliter l’émergence des entreprises numériques, élaborer un cadre juridique propice à leur création et à leur développement et déployer des partenariats public-privé propres à assurer leur stabilité de façon pérenne.

S’adressant aux participants, le président Patrice Talon les a invité sans détour à une communion des intelligences afin de proposer au soir du 1er juin  » des solutions innovantes et une stratégie numérique nationale ambitieuse, mobilisatrice et pragmatique pour faire du Bénin, la star du numérique en Afrique « .

Ces deux jours de travaux permettront de définir la vision stratégique pour la transformation numérique du Bénin et d’identifier les axes et les leviers stratégiques qui conduiront à l’accès à l’internet haut débit pour tous ; la création d’emplois liés au numérique dans les secteurs clés ; l’amélioration de l’efficacité des services publics ; la promotion des patrimoines et du tourisme par l’utilisation des nouvelles technologies.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE